Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Les Cavaliers invitent Tre Scott à leur training camp

Selon Spotrac, les Cleveland Cavaliers auraient décider de signer l’ailier Tre Scott (24 ans, 2m03), de son nom complet Trevon, pour un contrat non garanti sous forme d’invitation pour leur training camp.

Après quatre ans à la l’université de Cincinnati, à la sortie desquelles il n’a pas été drafté l’an passé, Scott a réalisé une pige de 8 matchs pour les Leones de Ponce pour 13,4 points, 7,4 rebonds et 3 passes à Porto-Rico. La saison dernière, il évoluait au Salt Lake City Stars en G-League pour une contribution de 10,1 points, 5,3 rebonds et 2,1 passes. C’est lors de sa dernière saison en NCAA, qu’il a vraiment le plus montrer son talent avec 11,4 points, 10,5 rebonds, 2,2 passes et 1.5 intereception. Cette même année, ces performances lui avaient valu d’être nommé meilleur défenseur et meilleur progression ainsi qu’être élu dans le 5 majeur de sa division, la AAC.

Il a participé à la Summer League avec les Cavs pour 5,6 points, 3 rebonds et 1,3 passes par match et un temps de jeu très fluctuant. Titulaire lors des deux derniers matchs, il s’est surtout distingué pour l’ultime rencontre où il a marqué 16 points, pris 7 rebonds et fait 4 interceptions à 7/11 au tir.

Pour l’instant, les Cavaliers ont 15 joueurs sous contrat standard, le maximum pour la saison régulière, mais ils n’ont toujours pas signé de two-way contract dans leur effectif, ce qui laisse deux chances d’intégrer le roster pour une bonne partie de l’année. Surtout, 5 des 15 contrats signés ne sont pas pleinement garantis ce qui signifie que des places vont se jouer lors du training camp.

Laisser un commentaire