Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Pour Shaq, Damian Lillard va devoir se faire une raison

Après les doutes semés par Damian Lillard sur son avenir à Portland, pour l’instant les fans des Blazers peuvent être rassurés puisqu’il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise, le meneur de jeu va commencer la saison à Rip City, ce qu’il a laissé entendre sur son dernier post Instagram. Sa loyauté est mise à mal, lui qui n’a qu’une chose en tête gagner, et de préférence à Portland, ce qu’il n’a jamais été en mesure de pouvoir espérer faire compte tenu de la valeur de son équipe. Pour Shaq, s’il veut vraiment gagner, il va devoir se résoudre à aller voir ailleurs. Voici ce qu’il a confié lors d’un passage sur le Rich Eisen Show.

« C’est un gars avec une mentalité old school, qui joue dans une nouvelle ère. L’ancien dirait : ‘Je ne vais pas m’associer avec toi, je vais te battre.’ Mais les joueurs de la nouvelle génération diraient : ‘Hey, faisons équipe pour rendre les choses plus faciles.’ Donc c’est la décision la plus difficile à prendre pour lui. Je sais qu’il veut rester à Portland et gagner. Mais il va peut-être devoir changer de mentalité. Si tout le monde fait ça, cela l’éloigne encore plus du titre. Est-ce qu’il devrait aller chez un prétendant s’il veut une meilleure chance de remporter un titre ? Je dirais que oui. Je n’aime pas vraiment les gars qui s’associent, mais c’est tout simplement comme ça que cela fonctionne de nos jours. S’il peut aller dans une équipe qui a déjà 2 ou 3 gars, si vous l’ajoutez, cela augmente ses chances de remporter un titre. »

Giannis Antetokounmpo a récemment montré que c’était possible, mais il a été mieux entouré que le meneur de jeu des Blazers.

« J’ai entendu Giannis à plusieurs reprises dire : ‘Je ne vais nulle part.’ Et c’est un message fort, mais si Kawhi ne s’était pas blessé, que James ne s’était pas blessé, ils n’auraient peut-être pas gagné. Mais Giannis a dit qu’il allait rester à Milwaukee et ils lui ont donné ce gros chèque, et je le respecte pour cette décision. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Damian Lillard (@damianlillard)

Laisser un commentaire