Infos NBAMiami Heat - NBA

Chris Bosh : « Un message en particulier est resté ancré dans ma tête, c’était : ‘Tu veux au plus haut niveau !' »

Avant de rejoindre le Heat en 2010, Chris Bosh était une vraie star à Toronto, où il tournait à 20,2 points et 9,4 rebonds de moyenne. Ce qui ne l’a pas empêché de quitter le Canada pour Miami, et d’accepter le rôle de troisième option pour viser plus haut.

« Un message en particulier est resté ancré dans ma tête, c’était : « Tu veux au plus haut niveau ! » C’est toujours resté. Je voulais me battre pour un titre, je voulais être comme Michael Jordan, Kobe Bryant, Tim Duncan. Ces gars ont élevé leur niveau de jeu, et maintenant ils sont au plus haut. Je voulais y être aussi, c’était le plus important pour moi. » Chris Bosh.

Un choix qui l’a poussé à se sacrifier individuellement, au niveau des stats, mais aussi de la considération du public, qui s’est mis à estimer que chaque défaite du Heat était de sa faute. Sacrifice qui a payé, puisqu’il est allé quatre fois en Finals, et a remporté deux titres.

« Il y a eu des gros tirs, des gros contres, des grosses victoires… On a accroché des bannières au plafond et ramené des titres pour la ville de Miami. Et je me suis aussi fait des frères pour la vie. » Chris Bosh.

Via Sirius XM NBA Radio

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire