Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

D’anciens joueurs des Pelicans se mobilisent pour aider les sinistrés de l’ouragan Ida

Alors que l’ouragan Ida a fait des dégâts considérables dans la région de New Orleans, d’anciens joueurs des Pelicans ont décidé de venir en aide aux communautés durement touchées par la catastrophe. Ainsi, Jrue Holiday, ainsi que sa femme Lauren, Jahlil Okafor, Langston Galloway et sa femme Sabrina et Frank Jackson se sont mobilisés pour envoyer des fournitures de tous genres afin de subvenir aux besoins des sinistrés comme des bombonnes de gaz ou d’essence. Les époux Holiday ont même publié une déclaration via ESPN dans laquelle ils rappellent leur devoir d’aider la région.

 » Nous considérerons toujours New Orleans comme une maison pour nous et les gens nous ont toujours supportés à travers nos périodes les plus compliquées et c’est notre travail d’en faire de même. » Jrue et Lauren Holiday

L’électricité ayant été coupée dans beaucoup de zones autour de la ville de la Nouvelle Orléans, des générateurs ont aussi été envoyés pour aider des zones qui pourraient encore attendre de nombreux jours avant de voir la situation évoluer. L’aide des joueurs est ainsi primordiale. Originaire de Bâton-Rouge le couple Galloway se sent bien évident très concerné par les pertes qu’ont pu subir de nombreuses personnes. Et Sabrina Galloway n’est pas restée insensible aux besoins de la communauté.

« La Louisiane est notre maison à Langston et moi, donc quand l’ouragan Ida a frappé, nous savions que, bien que notre village natal soit épargné, nos familles et nos amis dans les paroisses voisines allaient avoir besoin de nous. La communauté est ce que nous sommes et travailler pour la communauté et ce que nous faisons. Cette tragédie n’est pas différente. C’est très spécial de nous réunir avec notre famille NBA pour avoir un impact encore plus grand. » Sabrina Galloway

Depuis la catastrophe, beaucoup d’acteurs présents ou passés de la ligue se mobilisent pour aider à réparer les dégâts ou aider les personnes touchées. Ainsi, Isiah Thomas via son entreprise GRE3N, aide aussi à rétablir l’électricité dans la région ainsi qu’a nettoyé les dégâts matériels. De son côté, JJ Redick, lui aussi passé par les Pelicans, et sa femme Chelsea ont donné 100 000 dollars à une banque alimentaire pour assister les habitants dont les vivres seraient coupés. De le propriétaire de la franchise, Gayle Benson a, dès le lendemain de la catastrophe, fait un don d’un million de dollars à un fond venant en aide aux sinistrés.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire