DeAndre Jordan : « Pouvoir jouer est quelque chose de très important pour moi et Kyrie et KD le comprennent »
Lors de la free agency 2019, les Nets ont frappé un grand coup en signant Kyrie Irving et Kevin Durant, qui ont même consenti à prendre moins que le maximum afin que l’équipe puisse signer aussi DeAndre Jordan. Ce dernier a paraphé un contrat de 4 ans et 40 millions de dollars, et l’aventure à Brooklyn s’est avérée être un échec le concernant. Il a vu son rôle au sein de l’équipe diminuer au fil des mois, au point de ne pas jouer la moindre minute en playoffs.
Avec Blake Griffin, Nicolas Claxton, puis les arrivées de LaMarcus Aldridge et Paul Millsap, il n’avait plus sa place à Brooklyn, et les deux camps ont tenté de trouver une solution.
« Les deux parties voulaient simplement trouver une solution qui soit la meilleure pour chacun d’entre nous. Et j’ai le sentiment qu’ils ont fait preuve de respect à mon égard en tant que joueur vétéran pour comprendre que je voulais pouvoir jouer… Cela était mieux pour nous deux. » DeAndre Jordan
Il a finalement été envoyé aux Detroit Pistons, qui l’ont coupé. Ces deux années aux Nets, sans titre, ont donc été un échec, mais cela n’a pas du tout impacté sa relation avec Kyrie et KD.
Nous ne sommes plus du tout amis désormais (rire). Nous sommes amis avant le basket, après le basket et je pense qu’en fin de compte, nous voulons tous être heureux. Et pouvoir jouer est quelque chose de très important pour moi et ils le comprennent. Et nous sommes frères au-delà du basket, donc le fait que nous soyons coéquipiers ou non ne va pas se refléter sur notre relation ou l’affecter. » DeAndre Jordan
Désormais c’est aux Lakers qu’il tentera de se faire une place, et ce n’est pas gagné d’avance.
Via Lakers.com