Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Lauri Markkanen : « Vous avez toujours de grandes attentes envers vous-même, et si vous ne jouez pas bien, cela peut devenir difficile »

Après plusieurs semaines d’incertitude, c’est finalement aux Cleveland Cavaliers que le Finlandais Lauri Markkanen a atterri suite à une sign & trade. On ne sait pas si Cleveland était sa destination numéro 1, mais il s’est dit heureux hier lors de sa conférence de presse.

« Je suis excité. Être dans un nouvel endroit, je pense que c’est toujours excitant. Il va falloir un peu de temps pour s’habituer à tout ce qui est nouveau et différent et à vivre à Cleveland, mais je suis excité et j’ai hâte de saisir cette opportunité de jouer ici. « Nous avons fait un bon trajet depuis Chicago hier, nous avons tout réglé au niveau du déménagement, nous sommes prêts à y aller et nous avons hâte d’entamer ce nouveau chapitre. » Lauri Markkanen

Le précédent chapitre à Chicago n’a pas été un long fleuve tranquille. Après des débuts prometteurs en NBA il a eu du mal à confirmer et a connu deux dernières saisons difficiles avec un rendement en baisse.

« Il y avait différentes choses », a-t-il confié à propos de ses difficultés. « Vous avez toujours de grandes attentes envers vous-même, et si vous ne jouez pas bien, cela peut devenir difficile pour vous. Puis, bien sûr, le changement de coach et le changement de rôle. J’ai l’impression que tout cela combiné a été un peu difficile, mais maintenant je peux regarder en arrière et être heureux que cela soit arrivé parce que j’ai beaucoup grandi en tant que personne et en tant que joueur pendant ces deux années. Je ne changerais rien à cela. Cela a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je n’ai rien contre Chicago ou quoi que ce soit de ce genre. J’arrive simplement ici, c’est nouveau départ, donc je suis excité et j’essaie de montrer à tout le monde, mais surtout à mes coéquipiers et à moi-même, que je peux jouer à un haut niveau tous les jours. » Lauri Markkanen

La saison dernière il a tourné à 13.6 points à 48% dont 40.2% de loin et 5.3 rebonds, des stats loin d’être horribles, mais on est en droit d’attendre mieux de lui, que ce soit au rebond et dans l’agressivité des deux côtés du terrain. Deux domaines qui lui font défaut. A Cleveland il espère pouvoir montrer un meilleur visage et il est ressorti enthousiaste de ses discussions avec le coach JB Bickerstaff.

« Il veut que je sois moi. Que je joue de la façon dont je sais le faire. Je sais ce que je peux faire sur le terrain, et je suis content qu’il l’ait vu aussi. Il veut que je sois agressif et que je joue librement. Il faut juste faire la bonne action à chaque fois. J’ai hâte de passer plus de temps avec lui et d’approfondir ce sujet. Mais il veut que je sois moi. » Lauri Markkanen

Le Finlandais va apporter du shoot de loin et du spacing à une équipe qui en a besoin. Les Cavs étaient 28es en offensive rating la saison passée et derniers au pourcentage à 3-pts et 29èmes en nombre de tirs à 3-pts réussis.

« Évidemment je fais 2m13, mais j’ai le sentiment que je peux faire beaucoup de choses différentes. Je ne suis pas uniquement un joueur de post-up. Je ne suis pas uniquement un shooteur à 3 points. Je tire plus à 3 points maintenant, mais j’ai le sentiment que je peux faire beaucoup plus de choses : partir en dribble et créer pour les autres. C’est ce que j’ai hâte de faire. Il suffit d’être actif des deux côtés du parquet. J’ai toujours été un gars qui essaie de faire la bonne action. C’est ce que j’essaie de faire et de rester agressif. » Lauri Markkanen

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire