Boston Celtics - NBAInfos NBA

Sergio Scariolo : « La NBA n’a pas complétement compris les qualités de Ricky Rubio »

Impressionnant de précocité en Espagne, Ricky Rubo a été drafté très tôt en NBA, en 2009. Mais très jeune, il ressent le besoin de rester un peu plus longtemps à Barcelone. Il finit par faire le grand saut au début de la saison 2011, et après avoir montré son potentiel, notamment à la passe et à l’organisation du jeu, il a donné le sentiment de stagner depuis quelques années. La cause ? Un tir extérieur irrégulier, qui l’empêche d’être complètement efficace en attaque et qui fait qu’il est baladé d’équipe en équipe. Pourtant, il est très bon en FIBA, notamment cet été, lors de Jeux olympiques de Tokyo. Il y a complètement porté les Espagnols, en réussissant plusieurs performances impressionnantes. Comment expliquer une telle différence ? Pour l’ancien coach espagnol Sergio Scariolo, l’explication n’est pas bien compliquée.

« Ricky a beaucoup de fierté, et il veut ben faire avec l’équipe nationale. C’était le centre de notre système, et il le mérite, en tant que joueur et en tant que personne. La NBA, c’est un monde différent, avec d’autres paramètres. Je ne veux pas dire que c’est mieux ou moins bien, mais la NBA n’a pas complètement compris les qualités de Ricky. J’espère que Cleveland le fera, mais on n’y peut rien. » Sergio Scariolo.

Scariolo, qui a signé pour coacher le Virtus Bologna la saison à venir, a aussi évoqué le cas Juancho Hernangomez. Pas énormément utilisé à Minnesota (52 matchs, 17 minutes de moyenne), il n’a pas pu participer aux Jeux olympiques à cause d’un imbroglio avec la franchise. Ce qui l’a mis très en colère, et a précipité son trade vers les Grizzlies, qui l’ont eux-mêmes envoyé à Boston.

« Pour Juancho, c’est une super opportunité. Pour le moment, il y a de la place pour un joueur de rotation comme lui. Je pense que c’est un très bon fit aux côtés de Jayson Tatum et Jaylen Brown. Je pense vraiment que c’est une opportunité en or pour lui pour qu’il fasse le grand et devienne un joueur de rotation permanent pour une équipe de haut niveau. » Sergio Scariolo.

Via basketnews.com.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire