Paul Pierce au sujet de Ray Allen : « On sera toujours des frères »
Depuis le départ de Ray Allen au Heat de Miami en 2012, ce dernier s’est mis à dos certains coéquipiers des Celtics, dont Kevin Garnett et Rajon Rondo, qui ne lui ont pas pardonné. Lors de son intronisation au Hall of Fame en 2018, Allen avait regretté qu’aucun ne le félicite, ce que Paul Pierce et Kendrick Perkins avaient finalement fait. Pierce a justement expliqué ces dernières années qu’il avait pardonné au shooteur, même si ce dernier n’a rien fait pour arranger trop les choses. Après l’intronisation d’Allen, Pierce déclarait :
“Entrer au Hall of Fame est un incroyable honneur. Que ce soit ses anciens coéquipiers ou les joueurs en général, ils respectent Ray et le félicitent pour avoir accompli ça. Est-ce que les autres Celtics vont aussi le faire, probablement. Ils vont mettre de côté tout ce qui s’est passé à l’époque en 2010 ou 2011. L’an passé j’ai vu Ray en Chine, nous avons fait table rase du passé, mais il sait d’où je viens et j’ai clairement voulu lui faire savoir que je suis toujours avec lui. On a clarifié les choses, puis il a sorti un livre où il taclait certains gars juste au moment où j’essayais de rétablir de bonnes relations. Certains n’ont pas apprécié, mais pour moi beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, c’est aux autres et à lui de régler ça, vous voyez ce que je veux dire. Je n’ai aucun problème avec le fait de le féliciter, tout ce qu’il a il l’a mérité et son nom sera tout là haut pour toujours. Et je le félicite.” Pierce
Ce soir Pierce va rejoindre Allen et Garnett au Hall of Fame, et les 3 seront du côté d’Uncasville puisque Garnett va présenter Pierce et Allen Chris Bosh. On doute que ce soit une occasion pour Garnett et Allen d’enterrer la hache de guerre, mais Paul Pierce a tenu à envoyer un message. Il a posté cette vidéo avec Allen :
« Tout le monde veut savoir. On sera toujours des frères », a dit Pierce. « Alors pour tous ceux qui veulent savoir, voilà. »
"We're always gonna be brothers."
It appears the feud between former Celtics stars Paul Pierce and Ray Allen is over 👀pic.twitter.com/lI1ivoWQ7b
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 11, 2021