Infos NBA

Toni Kukoc : « Nos entraînements étaient en fait plus durs que les matchs que nous avons joués »

C’est ce soir que la cuvée 2021 du Hall of Fame sera intronisée et parmi les lauréats il y a le Croate Toni Kukoc. Après avoir tout gagné en Europe, où il dominait, il a fait le grand saut dans la plus grande ligue en 1993, un an après avoir vécu un match très compliqué face à la Dream Team de Michael Jordan et Scottie Pippen, en mission pour montrer à Jerry Krause qu’il n’y avait pas de quoi s’enthousiasmer à son sujet. Il est arrivé dans la grande ligue à une époque où on pouvait compter les joueurs européens sur les doigts d’une seule main, et il n’était pas simple de se faire une place en NBA.

« Quand nous sommes arrivés ici, c’était une époque différente. Les gens ne connaissaient pas vraiment notre existence « , a déclaré Kukoc. « Ils en avaient entendu parler. Ils nous avaient peut-être vus jouer un ou deux matchs, peut-être cinq matchs. Mais nous étions des pionniers en arrivant en NBA… C’était une époque, le début des années 90, où la NBA est devenue internationale. »

Il s’est rapidement fait sa place aux Bulls alors qu’il n’a pas forcément été accueilli à bras ouverts. Il a montré à Scottie Pippen et Michael Jordan qu’il avait le niveau et pouvait même être un joueur capital de l’effectif. Il a contribué à 3 titres dans une des meilleures équipes de l’histoire, si ce n’est la meilleure.

« C’était probablement le meilleur moment que j’ai vécu sur un terrain de basket. » Kukoc

Ce soir il sera justement présenté par Jerry Reinsdorf et surtout Michael Jordan

« Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure personne que Michael Jordan pour être à mes côtés demain. Il m’a influencé de toutes les manières possibles. Il n’était pas le plus sympathique des coéquipiers. Mais d’une certaine manière, il poussait tout le monde à bien s’entraîner. Je ne veux pas dévoiler une partie de mon discours, mais nos entraînements étaient en fait plus durs que les matchs que nous avons joués. Et tout ça parce que Michael et Scottie étaient là chaque jour, avec Phil, pour nous faire croire qu’il y a toujours une chance de s’améliorer. Qu’il y a toujours quelque chose de nouveau, quelque chose d’autre à apprendre dans un match. Et je pense que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons eu ce genre de parcours et gagné trois titres d’affilée. » Kukoc

Via HOF

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire