Infos NBA

Ben Wallace : « Je veux remercier le basket, et je veux être honnête avec le basket »

Non drafté, Ben Wallace a été définitivement validé parmi l’élite du basket, intronisé au Hall of Famer hier soir. L’ancien intérieur, 4 fois défenseur de l’année, a commencé son discours en remerciant sa famille, ses coéquipiers et ses coachs, mais aussi le basket.

« Je veux remercier le basket, et je veux être honnête avec le basket. Le basket n’était pas ma vie. Le basket était juste sur le chemin de ma vie. J’ai pris le basket et j’ai créé un chemin pour ceux qui m’ont aidé. J’ai pris. J’ai reçu. J’ai donné en retour. J’ai tracé un chemin. J’ai tracé une voie. Ça doit être facile à trouver, j’ai été coincé dedans pendant un bon moment. » Ben Wallace

Wallace a livré un discours atypique, sans prompteur, avec comme fil directeur son statut d’outsider, auquel il a fait référence dans un amalgame d’affirmations et d’associations d’idées.

« La vie n’est pas dure. La vie est très simple. La vie est ce que vous lui donnez, la vie est ce que vous en prenez. Vous donnez la vie. Vous prenez de la vie. Combien en prenez-vous ? Combien laissez-vous derrière vous ? Une bénédiction à la fois… Le plus difficile dans la vie est la partie la plus sous-estimée de la vie dont vous n’entendrez jamais parler. Gagner c’est bien; les héritages sont construits pour durer. Mais quel type d’héritage construisez-vous ? Quel héritage potentiel ? Je vais vous dire mon héritage : je n’étais pas le bienvenu. J’étais trop petit. Je ne pouvais pas jouer comme ils voulaient que je le fasse. Ça ne me semblait pas juste. Mettez-moi sur un terrain, et je vous montrerai. » Ben Wallace

Il a alors quitté la scène le poing droit levé et lancé : « La marche des panthères », référence aux Virginia Union Panthers, sa petite fac, une HBCU (université traditionnellement noire), qui évoluait en division II, et référence également au mouvement Black Panther Party, qui a vu le jour dans le même comté où Wallace est né, à White Hall, en Alabama.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire