Infos NBA

Chris Bosh a rendu sa bague à Pat Riley : « Je voulais attendre le bon moment »

En 2010 lorsqu’il a recruté LeBron JamesDwyane Wade et Chris Bosh, Pat Riley, avait mis ses nombreuses bagues de champion sur la table, un bel argument pour les convaincre de venir. Il en a même donné une à Chris Bosh.

“Oh yeah, Pat avait amené ses bagues. On aurait cru les joyaux de la couronne. Il les pose, genre : ‘Boom ! On va parler entre grands garçons.’ Quand il a fini l’entretien, Pat m’a donné une bague de champion 2006 du Heat. Il m’a dit : ‘prend-là. Tu me la rendras quand tu en auras remporté une. Je ne lui ai toujours pas rendue. Je me demande même s’il s’en souvient. Je crois que je lui ai mentionné une fois genre : ‘Yo, est-ce que tu veux récupérer ta bague ? Il m’a répondu : ‘De quoi tu parles ?” Chris Bosh

Cette nuit Pat Riley a présenté Chris Bosh lors de son intronisation au Hall of Fame, eux dont la relation s’est nettement améliorée depuis la fin de carrière de l’intérieur.

« Quand j’ai rencontré Pat durant la free agency, il a sorti toutes les ruses et c’était une sacrée performance », se souvient Bosh. « Alors que je commençais à me lever pour quitter l’entretien, il a sorti un dernier tour. Il a sorti un sac en velours rempli de bagues de champion et les a jetées sur la table. Il en a pris une, m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : ‘Tu me la rendras quand nous en gagnerons une ensemble’ (en imitant la voix de Riley).

« Maintenant, quand j’y pense, c’était fou parce que je n’avais même pas encore accepté de signer avec Miami. Mais c’est Pat. Nous avons gagné une bague ensemble, deux d’entre elles. Mais je n’ai jamais rendu celle qu’il m’avait prêtée parce que, pour une raison ou une autre, je voulais attendre le bon moment et je me suis dit que ce serait le bon moment. »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire