La NBA étudie la possibilité d’un match en mode ‘Field of Dreams’
Le 12 août dernier la MLB a fait jouer la rencontre entre les franchises historiques des New York Yankees et Chicago White Sox dans un champ de maïs de l’Iowa, ce qui a donné une entrée sur le terrain des joueurs géniale !
If you build it… #MLBatFieldofDreams pic.twitter.com/hCl8fuqAIG
— Stadium (@Stadium) August 12, 2021
Ce match, le Field of Dreams Game, est bien sûr une référence au film du même nom (Jusqu’au bout du rêve en Français) avec Kevin Costner.
En NHL il y a le fameux Winter Classic, qui se joue en plein air, dont le dernier s’est joué Lake Tahoe dans le Nevada, dans un cadre somptueux.
En college basketball on a vu un match sur un porte-avions, quid de la NBA ? Aura-t-on un jour un match à Rucker Park ou à Venice Beach ?
C’est visiblement quelque chose qui est à l’étude, mais qui au niveau de la logistique est très très compliqué à mettre en place comme l’a confié Evan Wasch, vice-président exécutif de la NBA chargé de la stratégie basket, lors de son passage sur le podcast “The Crossover”
« Qu’il s’agisse d’un terrain en bitume avec des risques de blessures ou d’un terrain en bois à l’extérieur avec des risques d’humidité, de pluie, tous ces éléments entrent en ligne de compte. Nous l’avons exploré, et nous continuerons à en parler. Évidemment, le match « Field of Dreams » a connu un succès incroyable. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait suscité des discussions, et cela vaut la peine d’être exploré. Mais les défis logistiques d’un match de basket-ball à l’extérieur sont beaucoup plus importants que ceux d’un match de base-ball, qui, bien sûr, se déroule déjà en extérieur. » Wasch
Le plus gros souci, qui est incontrôlable c’est bien sûr le temps, et notamment le vent, qui rendrait un match impossible. Ça avait été le principal souci dans l’organisation de la rencontre entre Michigan State et North Carolina sur le Carl-Vinson en 2011. Rappelons qu’entre 2008 et 2010 les Suns avaient joué 3 matchs de pré-saison en extérieur à Indian Wells. C’est donc faisable.