Infos NBA

Paul Pierce : « J’aimerais remercier les 9 équipes qui n’ont pas voulu me choisir »

Paul Pierce est désormais un Hall of Famer, récompensé pour sa magnifique carrière en NBA, qui pourtant n’avait pas commencé comme attendu. À sa sortie de Kansas, on pensait que l’ailier serait drafté très haut, mais finalement 9 équipes ont laissé passer leur chance et c’est Boston qui a fini par le sélectionner avec le 10ème choix.

22 ans plus tard, il a tenu à remercier toutes ces équipes, une par une.

« À la sortie de la fac, j’étais first team All-American, attendu en second choix. J’aimerais remercie les Clippers, Vancouver Grizzlies, Denver Nuggets, Toronto Raptors, Golden State Warriors, Sacramento Kings, Philadelphia 76ers et les Milwaukee Bucks, les 9 équipes qui n’ont pas voulu me choisir. Merci de ne pas m’avoir sélectionné et d’avoir mis de l’huile sur le feu. J’apprécie ça. » Paul Pierce

Quand on voit les joueurs draftés avant lui, il y a en effet de quoi se poser des questions :

1. Clippers — Michael Olowankandi

2. Grizzlies – Mike Bibby

3. Nuggets – Raef LaFrentz

4. Raptors – Antwan Jamison

5. Warriors – Vince Carter

6. Bucks – Robert Traylor

7. Kings – Jason Williams

8. 76ers – Larry Hughes

9. Mavericks – Dirk Nowitzki

À l’époque, les Celtics souhaitaient drafter Dirk Nowitzki, mais ce dernier avait déjà été sélectionné par les Bucks et envoyé dans la foulée aux Mavericks. Ils ont donc jeté leur dévolu sur l’ailier.

« J’aimerais remercier Rick Pitino et Lester Conner d’avoir pris le risque de me sélectionner. Aujourd’hui encore, je ne comprends pas comment j’ai pu tomber en 10ème position. J’étais en forme, mes shoots rentraient, je faisais les exercices de course. Je me demandais comment j’avais pu me retrouver à la 10ème place. Mais tout arrive pour une raison. » Paul Pierce

Il a également remercié les dirigeants des Celtics, qui ont mis le temps, mais qui ont fini par bien l’entourer en 2007, alors qu’il désirait partir, lassé de perdre. Mais Danny Ainge avait d’autres plans.

« Danny Ainge, Wyc Grousbeck, Steve Pagliuca, merci d’avoir cru en moi. Je pensais sincèrement que Danny allait m’échanger. Il est arrivé et a échangé tout le monde. Il a échangé Antoine (Walker), j’étais là, ‘C’est fini pour moi’. Mais vous m’avez fait confiance. On a traversé des moments difficiles et je vous remercie. Il vous a fallu 10 ans pour faire revenir Kevin Garnett. Je vous ai dit en 2006 que si nous l’avions, nous allions gagner. Nous nous sommes disputés pour savoir si j’allais aller dans le Minnesota ou s’il allait venir aux Celtics. Ça a fonctionné. » Paul Pierce

C’est Kevin Garnett qui l’a justement présenté.

« Paul est un motivateur », a déclaré Garnett. « Il encourage tout le monde à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il va vous faire jouer au-dessus de votre niveau. »

« Paul a parfaitement compris ce qu’était un Celtic de Boston et ce qu’il fallait faire », a ajouté Doc Rivers. « Il voulait être un Celtic et gagner un titre en tant que Celtic. Il a accompli cela. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire