Infos NBA

Toni Kukoc : « Je voudrais remercier Michael Jordan et Scottie Pippen pour m’avoir botté les fesses lors des JO de Barcelone »

Toni Kukoc est officiellement un joueur du Hall of Fame, intronisé cette nuit. Si son discours a été très simple, et qu’il a surtout remercié tous ceux qui ont contribué à ce qu’il soit désormais à Springfield, il a remercié tout particulièrement deux joueurs, qui lui en ont fait baver avant qu’il n’arrive en NBA : les Bulls Michael Jordan, qui le présentait, et Scottie Pippen.

« Je voudrais remercier ce gentleman ici, Michael Jordan, puis Scottie Pippen pour m’avoir botté les fesses lors des Jeux olympiques de Barcelone, puis pour m’avoir motivé à travailler encore plus dur pour devenir un élément important des Chicago Bulls. Puis ma profonde gratitude à Jerry Reinsdorf et le regretté Jerry Krause pour avoir insisté à me faire venir aux Bulls et pour avoir cru en moi en tant que joueur à une époque où il n’était pas courant que des joueurs non américains jouent en NBA. » Toni Kukoc

S’il n’est peut-être pas le joueur avec les stats les plus flatteuses lors de sa carrière NBA, Toni Kukoc c’est un palmarès rare avec 3 titres en NBA, une coupe du monde, deux Eurobasket, une médaille d’argent aux JO et 3 Euroleague, en plus de bien d’autres médailles et récompenses individuelles, dont un trophée de 6ème homme de l’année.

« J’ai toujours accordé plus d’importance au succès collectif qu’aux objectifs individuels et alors que je me tiens là, je peux dire que j’avais raison. Je suis incroyablement reconnaissant de recevoir cet honneur, le plus grand dans notre sport. Merci à tous. » Toni Kukoc

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire