Infos NBA

Jimmy Kimmel : « Vrai ou faux ; tu as un jour arraché un urinoir du mur ? » Shaq : « Cinq »

Shaquille O’Neal est une force de la nature. Ou comme le décrit Jimmy Kimmel : le seul être humain visible de l’espace. Avant de remporter son premier titre NBA en 2000, le Shaq a connu quelques galères avec Kobe Bryant, et aussi quelques coups de sang, dont celui des… urinoirs.

« Jimmy Kimmel : – Vrai ou faux ; tu as un jour arraché un urinoir du mur ?

Shaq : – Cinq.

Jimmy Kimmel ? : – Cinq ?!

Shaq : – Oui. Quand je suis arrivé à L.A. en 96, on perdait à chaque fois en playoffs, on se faisait toujours sweeper. À l’époque les gens disaient ‘Shaq est un super joueur, mais il ne gagne pas de titre’. Je pensais qu’on ne gagnerait jamais. Tous les ans avec Kobe nous progressions, mais une fois en playoffs on perdait. Donc la dernière année avant qu’on enchaîne trois titres, je suis allé dans les bureaux et j’ai arraché 5 urinoirs. J’étais vraiment énervé. Et puis Jerry West est entré et il m’a raconté une histoire que je ne connaissais pas à l’époque. Il m’a fait ‘Gamin, calme-toi, je suis allé en Finales 9 fois avant de gagner un titre avec les Lakers’. Et ça m’a fait du bien d’entendre ça. Un urinoir dans les mains j’ai dit ‘Tu as perdu 9 fois en Finales ? Bon d’accord, tu as raison’. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire