Infos NBASacramento Kings - NBA

Tyrese Haliburton sur Davion Mitchell : « Faire venir des gars qui veulent gagner et sont talentueux, ça ne peut qu’aider »

Considéré comme un des joueurs les plus NBA Ready de la cuvée, voire le plus NBA Ready, le King Davion Mitchell a montré pourquoi lors de la summer league. L’arrière, peut-être le meilleur défenseur de sa classe, a été impressionnant du côté de Las Vegas de ce côté du terrain et a mené les siens au titre, en plus de décrocher le trophée de Co-MVP avec le Net Cameron Thomas.

S’il y a eu des critiques concernant sa sélection si haute à la draft, en 9ème position, compte tenu de son âge, de certaines limites dans son jeu et du monde dans le backcourt à Sacramento, il a envoyé un message fort, même si cela reste de la Summer League.

« Je suis vraiment excité à ce sujet, » confie Tyrese Haliburton sur une association avec Davion Mitchell. « Je pense qu’au début, la première réaction de beaucoup de gens était de se demander pourquoi les Kings prenaient un autre arrière. Ils ont déjà deux postes 2 avec Buddy (Hield) et Terrence Davis puis aussi des meneurs (Tyrese Haliburton et De’Aaron Fox. Mais je vois le fit parce qu’ils apportent un autre gars à l’état d’esprit très défensif. »

Toutefois Mitchell a un profil bien différent d’Haliburton ou De’Aaron Fox, très gros défenseur, qui pourrait apporter sa défense sur l’homme et son intensité physique. L’énorme souci des Kings la saison passée était justement défensif, et faire venir un défenseur n’est sans doute pas une mauvaise chose. Reste à voir toutefois quel rôle il pourra avoir avec autant de concurrence. On peut imaginer que les Kings joueront souvent avec 3 arrières, même si tout dépendra de l’adversaire.

« Si vous faites venir plus de gars qui veulent faire les bonnes choses, qui veulent gagner, qui ont déjà prouvé qu’ils peuvent gagner et sont talentueux, ça ne peut qu’aider. Donc je suis vraiment excité. De’Aaron et Davion jouent vite, et j’aime ça aussi, donc je vois le fit. Bien sûr cela dépendra des situations, cela pourrait être difficile face à certaines équipes de jouer avec 3 arrières. Mais je suis excité et curieux de voir comment ça se passera. » Tyrese Haliburton

Via The Old Man and the Three podcast.

Laisser un commentaire