Kareem Abdul-Jabbar : “Nous gagnons tous quand un record est battu et si LeBron bat le mien je serai là pour l’applaudir”

Kareem Abdul-Jabbar : “Nous gagnons tous quand un record est battu et si LeBron bat le mien je serai là pour l’applaudir”

Avec deux dernières saisons raccourcies et les blessures, LeBron James a pris un peu de retard dans sa remontée au classement des meilleurs scoreurs de l’histoire. Toutefois, à 36 ans, il est actuellement 3ème avec 35 367 points, soit 1 561 points derrière Karl Malone et surtout à 3 020 points d’égaler les 38 387 points de Kareem Abdul-Jabbar, détenteur de ce record depuis 37 ans. Le record est donc toujours à portée surtout qu’il est prévu qu’il joue encore au moins 2 saisons, ce qui pourrait suffire s’il ne se blesse pas trop et qu’il maintient un bon niveau de scoring. Et KAJ serait heureux de le voir le détrôner

“Je suis excité de voir ça se produire. Je ne vois pas les records comme des accomplissements personnels, mais plus des accomplissements de l’être humain. Si une personne peut faire quelque chose qui n’a jamais été fait, cela veut dire que nous avons tous une chance d’y arriver. C’est une source d’espoir et d’inspiration. Roger Bannister est descendu sous les 4 minutes sur le mile en 1954. Depuis, non seulement 1 400 athlètes ont fait mieux, mais le nouveau record est de 17 secondes de moins. Nous gagnons tous quand un record est battu et si LeBron bat le mien je serai là pour l’applaudir.” Kareem Abdul-Jabbar à Marc Stein

Toujours la classe KAJ ! Rappelons que si on prend en compte aussi les points inscrits en playoffs, LeBron James, meilleur scoreur de l’histoire des playoffs, n’est qu’à 1 151 points d’égaler KAJ et ses 44 149 points inscrits en NBA.

Leave a Reply