Les joueurs NBA ne seront pas obligés d’être vaccinés

Les joueurs NBA ne seront pas obligés d’être vaccinés

Il y avait peu de doutes sur le sujet, mais ESPN rapporte que les joueurs NBA ne seront pas obligés d’être vaccinés. La NBA et le syndicat des joueurs continuent toutefois de discuter des modalités de la mise en place du protocole COVID-19 pour la saison qui vient. Toutefois le syndicat des joueurs n’a pas voulu céder, et ne souhaite pas que la ligue oblige les joueurs à se faire vacciner.

À l’heure actuelle, selon un porte-parole de la ligue, environ 85% des joueurs seraient vaccinés, ce qui est inférieur au chiffre avancé par Michele Roberts, qui rapportait il y a quelques semaines que 90% des joueurs étaient vaccinés.

Les joueurs vaccinés vont bénéficier d’un protocole bien plus allégé que ceux qui ne le sont pas, même si tout cela reste encore précisément à déterminer entre la NBA et le NBPA. Shams précise que les joueurs vaccinés n’auront pas à être testés régulièrement. Quant aux joueurs qui ne sont pas totalement vaccinés, ils devront être testés négatifs une fois les jours d’entraînement et de voyage, et deux fois les jours de match.

À noter toutefois que certaines villes, comme New York et San Francisco vont obliger les joueurs des Knicks, Nets et Warriors d’être vaccinés lorsqu’ils jouent à domicile.

Rappelons que la ligue va elle obliger les arbitres et tout le personnel en contact avec les joueurs à être vaccinés.

 

Leave a Reply