Infos NBANew York Knicks - NBA

Julius Randle : « Je ne peux même pas vous dire ce que vous pouvez attendre de moi. Je sais juste que je vais continuer à m’améliorer »

La saison passée Julius Randle a été une des belles surprises, élu meilleure progression de la saison, élu All-Star, menant les Knicks en playoffs, ce qui n’était pas vraiment attendu. L’ailier fort, après une première saison aux Knicks assez décevante, a profité de la longue intersaison pour faire un énorme travail sur son corps et sur son jeu. Il est notamment revenu avec un tir à 3-pts. Après ses playoffs totalement ratés, il va être très attendu, tout comme les Knicks.

« Honnêtement, mon processus reste le même. J’essaye de me concentrer sur ce qui est le plus important. Et c’est de prendre les choses au jour le jour. Que ce soit un workout, une séance vidéo, peu importe, j’essaye de donner tout ce que j’ai quand je fais ce que je fais. Et je laisse les choses se passer comme elles le doivent. Je fais confiance au boulot et au processus. J’ai foi dans le fait que ça va porter ses fruits. Je sais ce que je sacrifie, je sais ce que je fais pour me préparer. Et peu importe le résultat, j’essaye de ne pas changer. Je ne sais pas ce que l’on attend de notre équipe. Je ne peux même pas vous dire ce que vous pouvez attendre de moi. Je sais juste que je vais continuer à m’améliorer, à devenir meilleur en tant que joueur. C’est comme ça que je vois les choses. » Julius Randle

C’est peut-être son coéquipier RJ Barrett qui sera la belle surprise de la saison. Après une saison rookie un poil décevante, il a été très bon pour son exercice sophomore, et il pourrait bien exploser.

« RJ va vraiment être un bon joueur. Il a quoi, 21 ans ? Je ne sais même pas quel âge il a, mais il est sacrément jeune (rire). C’est vraiment un bon joueur et je peux m’identifier à ce qu’il a fait, et de ce que j’ai vu de lui jusque là lors de l’intersaison, il continue de s’améliorer. C’est ça l’important. Vous pouvez reconnaître les gars qui aiment vraiment le jeu et qui se consacrent à leur métier, et il est l’un d’entre eux. Il va continuer à s’améliorer. Je pense qu’il va faire une autre grande saison et faire un bond en avant. Je suis enthousiaste, non seulement pour lui en tant qu’individu, mais aussi pour ce qu’il va apporter à notre équipe. Parce qu’au bout du compte, c’est ça l’important : le succès de notre équipe. Et il va faire bonne figure grâce à ça. » Julius Randle

Les Knicks vont aussi récupérer Mitchell Robinson, qui a manqué pas mal de matchs, opéré notamment du pied en fin de saison. Il avait fait un bon début de saison, mais avait été coupé par son élan. Visiblement il s’est renforcé physiquement.

« Mitch a l’air très bien. Mitch est puissant, il est costaud. Ça se voit qu’il a pris très au sérieux la salle de muscu. Donc Mitch a l’air très bien. Il est un de ces éléments auxquels les gens ne pensaient pas l’an passé, parce qu’il a manqué tellement de matchs. Donc il va être un élément très important cette année, c’est certain. » Julius Randle
Via SNY
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire