Leandro Bolmaro : « J’ai attendu ce moment pendant très longtemps »
C’est fait, l’Argentin Leandro Bolmaro est officiellement un joueur des Wolves du Minnesota. Quelques heures après l’officialisation du FC Barcelone de son départ, il a paraphé son contrat aux Wolves.
« J’ai attendu ce moment pendant très longtemps. Je suis vraiment reconnaissant d’être ici. C’est un rêve qui devient réalité. Je vais en profiter et travailler encore et encore. » Leandro Bolmaro
Initialement sélectionné à la 23ème position de la draft 2020 par les New York Knicks, ses droits de draft avaient été échangés aux T’Wolves par la suite. Peu utilisé en début de saison au Barça, il a très bien fini la saison, avec notamment un match à 26 points face à Andorra. Toutes compétitions confondues il a joué pas moins de 75 matchs pour des moyennes de 5 points à 46.3% dont 41.8% de loin, 1.3 rebond et 1.5 passe en 13.1 minutes. Il était aux Jeux Olympiques avec l’Argentine, mais a eu peu de temps de jeu : 11.7 minutes pour 2 points à 44.4% et 1 rebond.
À voir quel sera son rôle aux Wolves, mais visiblement Chris Finch pense qu’il peut avoir un impact non négligeable,k notamment grâce à son jeu sans ballon.
« C’est un joueur qui n’a pas peur. Nous aimons ça chez lui. Il est compétitif, il a du jump, il sait simplement comment jouer au basket », a déclaré Finch. « Il se déplace bien sans le ballon et s’adapte à toutes les pièces que nous avons déjà. Cela lui donne une base pour pouvoir aller sur le terrain et aider rapidement parce qu’il va être une excellente pièce complémentaire. »
Via Wolves.com