Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Pour Richard Jefferson, Anthony Davis est un ‘top 5 talent’, pas un ‘top 5 player’

36 matchs, c’est le total de matchs de saison régulière (sur 72 possibles) joués par Anthony Davis en 2020-21. Régulièrement blessé, l’intérieur de 28 ans passe beaucoup de temps à l’infirmerie et il lui est donc bien difficile d’assumer un rôle de numéro 2 derrière LeBron James aux Lakers. L’arrivée de Russell Westbrook va grandement aider à remédier à cela selon Richard Jefferson.

« Bron a besoin de faire des pauses pour allonger sa carrière, ce n’est pas une surprise. Le problème c’est que lorsqu’il prend une pause, Anthony Davis ne porte pas l’équipe. Anthony Davis est selon moi quelqu’un qui a besoin de pauses lui aussi. Il aura besoin de quelques matchs de repos cette année ici et là parce qu’il sera blessé à droite à gauche. Et si AD est out on se tourne vers Bron pour maintenir l’équipe à flot. L’arrivée de Russ leur enlève de la pression à tous les deux. Et s’ils arrivent en playoffs en bonne santé tous les trois, je ne parie pas contre eux ! Je ne parie pas contre Bron… à moins qu’ils jouent Brooklyn (rire).

Si personne n’est blessé, la seule façon pour les Lakers de gagner cette série, c’est qu’Anthony Davis soit le meilleur joueur sur le terrain pour les Lakers. S’il est le meilleur joueur, les Nets n’ont pas de réponse pour ça. Il fait 2,11 m et en face ils n’ont pas de big. C’est ce qui s’est passé quand ils ont gagné le titre, quand on se demandait si Anthony Davis n’allait pas terminer MVP des Finales. C’est à ce moment-là que les Lakers ont pris le contrôle de la série. Quand il jouait comme le meilleur joueur sur le terrain, comme un ‘top 5 player’ comme tout le monde dit. Mais personne ne parle de lui comme d’un ‘top 5 player’, on parle de lui comme d’un ‘top 5 talent’. Et si je t’appelle un top 5 talent et pas un top 5 player, c’est parce qu’un top 5 player fait ça tous les soirs. Ils impactent le jeu non seulement par leurs stats à la fin du match mais parce qu’on se dit ‘Wow, ce mec a été monstrueux !’. Giannis, Steph, Bron, James, KD… c’est ce que font ces gars. Même les coachs contre eux te disent ‘Bon les gars c’est comme ça, je ne sais pas quoi vous dire, rendez-vous dans 45 minutes pour le bus’. » Richard Jefferson

Sur ses 36 matchs joués la saison passée, Davis a tourné à 21.8 points (soit plus de 4 points de moins par match qu’en 2019-20 pour 26 matchs de moins pourtant), 7.9 rebonds et 3.1 passes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire