Richard Jefferson : « Vince Carter est le joueur le plus talentueux que j’ai vu de ma vie »
Au cours de ses 17 années de carrière entre 2001 et 2018, Richard Jefferson a joué avec LeBron James et contre Kobe Bryant, mais quand il s’agit de déterminer le joueur le plus talentueux qu’il ait côtoyé au cours de sa carrière, il n’hésite pas avant de répondre : Vince Carter.
« Richard Jefferson : – Vince Carter est le joueur le plus talentueux que j’ai vu de ma vie. Je n’ai jamais rien vu de comparable à Vince Carter. J’ai eu la chance de jouer avec LeBron, mais je n’ai rien vu qu’il n’était pas capable de faire. Finition main gauche, dunks main gauche, layups 360, toucher de balle digne d’un meneur… Pour moi, il est le joueur le plus talentueux que j’ai jamais vu.
– Matt Barnes : – Pour moi le joueur le plus talentueux avec qui j’ai jamais joué ou contre qui j’ai jamais joué c’est Kobe. Mais quand on parle de don du ciel niveau physique, Vince oui, pour tout ce que tu viens de lister.
– Richard Jefferson : – Et j’ajouterais que comme pour Anthony Davis, ce sont des joueurs tellement talentueux que tu as toujours eu le sentiment que s’ils pouvaient passer ne serait-ce qu’une vitesse en plus, ils seraient de loin les meilleurs joueurs de la planète. Vince pouvait tout faire sur un terrain, et ça le rendait presque impossible à défendre. Quand il est arrivé, j’étais dans ma 4e année NBA à New Jersey, et il était probablement le meilleur joueur de la ligue sur la deuxième moitié de cette saison-là. Si vous ne me croyez pas, allez checker les stats. »
En 57 matchs après son transfert de Toronto à New Jersey en décembre 2004, Half-Man/Half-Amazing, 8 fois All-Star, a tourné à 27.5 points (46.2% dont 42.5% à 3-points), 5.9 rebonds, 4.7 passes et 1.5 steal par match avec les Nets.
via The Jump