Steve Ballmer sur son nouveau jouet : « Basketball mecca! Basketball palazzo! »

Steve Ballmer sur son nouveau jouet : « Basketball mecca! Basketball palazzo! »

Les Los Angeles Clippers ont dévoilé aujourd’hui le nom de leur future salle, l’Intuit Dome, dont la première pierre est posée aujourd’hui et qui coûtera pas moins de 1.8 milliard de dollars ! S’il faudra attendre 2024 pour que les Clippers puissent y jouer, c’est forcément un grand jour pour la franchise et pour son propriétaire, encore plus enthousiaste qu’à l’habitude. Au sujet de son futur petit bijou, il s’exclame :

“Basketball mecca! Basketball palazzo!”

S’il faudra y écrire une histoire avant de devenir une telle référence, sur la papier la salle fait rêver, avec par exemple un écran géant dingue en forme d’auréole et qui fera pas moins de 4088m² ! Soit 6 fois la taille habituelle en NBA. Le toit sera fait de façon à pouvoir intégrer ce halo.

Steve Ballmer et les architectes se sont inspirés de stades et de salles à travers le monde que ce soit de stades de foot allemand, de stade de NFL ou encore d’autres salles de basket.

« J’avais beaucoup d’opinions personnelles… et la plupart des choses étaient inspirées d’un autre endroit. » a déclaré Ballmer.

Et la priorité est donnée aux 18 000 fans pour qu’ils vivent la meilleure expérience possible.

« Lorsque nous avons commencé, les questions étaient les suivantes : « Voulez-vous que ce soit le mieux pour les sponsors ? Voulez-vous que ce soit le mieux pour les musiciens ? Voulez-vous que ce soit le mieux pour les fans ? Et si vous voulez que ce soit le mieux pour les fans, pour lesquels ? Ceux sur les sièges de luxe ou ceux au fond de la salle ?’ a déclaré Gillian Zucker, présidente des opérations commerciales des Clippers. « Et il a dit, ‘oui’. C’est le but de cet endroit. »

Par exemple pour que les fans puissent regagner le plus rapidement possible leur siège, il y aura 2 fois plus de toilettes par fan que dans les salles habituelles. Forcément ce sera un petit bijou de technologie, dans le but d’optimiser le temps des fans devant le match. Tout sera automatisé pour aller acheter à manger et à boire. Et dans les suites, il n’y aura pas de grands écrans, Ballmer souhaite que les fans regardent le match sur le parquet, soient impliqués et vivent le match comme lui le vit, à fond.

L’important c’est le match de basket et nous voulons que vous soyez revenus à votre siège le plus rapidement possible.

Puis peu importe le siège, tout a été pensé pour que l’expérience soit excellente.

« Nous avons traité le upper bowl (l’étage supérieur) comme le lower bowl (l’étage inférieur). Personne n’a un mauvais siège. Peu importe où que vous soyez dans la salle. » Ballmer

Image

Puis ce qu’il apprécie tout particulièrement, c’est ce fameux The Wall, le mur, à la façon du mur jaune du Signal Iduna Park du Borussia Dortmund. Il y aura 51 rangées ininterrompues de sièges, de la place pour environ 4 700 fans, avec une section debout, ce qui ne se fait pas du tout en NBA. D’habitude dans les salles NBA ces rangées sont interrompues par un étage, mais ce ne sera pas le cas pour The Wall.

« Si nous devons bien faire les choses, nous devons faire en sorte que les fans soient actifs », a déclaré Ballmer.

Quelques images.

 

****

✈️VOYAGES TRIP DOUBLE ✈️

✈️🏀🌴Partez à Los Angeles pour voir
  • 🥰Clippers - Lakers
  • 🏆Clippers - Bucks
  • 🤩Jouer sur le parquet du Staples Center
Ce voyage est fait pour vous ! 🔥😍 Pour plus d'infos et réserver, c'est ici

Leave a Reply