Michael Porter Jr. : « Je me suis demandé : ‘Pourquoi est-ce que le Joker est titulaire plutôt que Mason Plumlee ?' »
Michael Porter Jr. est le dernier invité de JJ Redick dans son émission « The Old Man & The Three » et forcément il ne pouvait pas passer à côté des questions sur le MVP en titre : Nikola Jokic. Le Serbe est un joueur atypique, que ce soit sur les terrains ou en dehors. Il a notamment évoqué sa première rencontre avec le Joker
« Quand je l’ai rencontré la première fois, il était gros (rire). La première fois qu’il est venu à la salle lorsque je suis arrivé à Denver, il est venu prendre les rebonds un peu pour moi et je me suis dit : ‘Oh, c’est un bon gars.’ Mais je ne le connaissais pas trop parce que je ne regardais même pas les Nuggets et il n’était pas aussi bon qu’il est désormais. Puis au training camp je l’ai regardé jouer et il se débrouillait bien, mais Mason Plumlee était aussi bon que lui. Et je me suis demandé : ‘Pourquoi est-ce que le Joker est titulaire plutôt que Mason Plumlee ?’ Puis je me souviens que mes coéquipiers m’ont dit : ‘non non, quand il le veut, il peut scorer 40 points. Attends que la saison commence.’ Donc j’ai attendu et je n’avais jamais vu quelque chose comme lui. La façon dont il se comporte…c’est un mec bizarre. Avant le match il est sur son téléphone en train de jouer à des jeux. Je pense qu’il a commencé à prendre sa santé plus au sérieux, mais j’ai entendu dire qu’après la saison, quand il est chez lui, il boit des bières, fait du cheval, puis deux semaines avant le début de saison il commence à essayer de se mettre en condition physique. Il est naturellement incroyable.
C’est un de ces leaders qui ne mène pas forcément en donnant de la voix, plus par l’exemple. Il a commencé à prendre ça plus au sérieux. Avant ça il était une star sans vouloir être nécessairement une star. Désormais il est là : « Okay, je sais à quel point je suis bon, je sais que je suis le MVP, je vais mener ces gars avec moi.’ Concernant sa personnalité, il a son petit cercle, ses frères, mais au niveau de sa personnalité, nous avons parfois des discussions profondes, et je respecte sa mentalité, il est comme Giannis, il prend les choses au jour le jour, match après match. Il se fiche d’avoir fait un grand match, il n’est pas du genre à être arrogant, il reste le même. Il ne se voit même pas comme une superstar. Parfois, comme avec Luka (Doncic) il met un énorme shoot et tout le monde est là : ‘Je n’arrive pas à y croire qu’il a réussi ça.’ Lui reste égal au niveau de ses émotions. Le plus impressionnant avec lui c’est quand il met un buzzer beater ou un gros shoot en fin de rencontre c’est comme si c’était en premier quart, il ne ressent pas la pression. » Michael Porter Jr.