EuroligueEuropeInfos NBA

Vasilije Micic explique pourquoi il n’a finalement pas signé en NBA

MVP de l’Euroleague et du Final Four, l’arrière serbe de l’Anadolu Efes Vasilije Micic était sur les tablettes d’un grand nombre d’équipes lors de l’intersaison, dont plusieurs franchises NBA, dont le Thunder à qui les droits appartiennent, ou encore les Chicago Bulls. Finalement, alors que son agent expliquait qu’il était prêt pour la NBA, il a rempilé avec le club istanbuliote. Dans une interview accordée à BasketNews, il a évoqué les raisons de ce choix.

« Il y avait 90% des offres de NBA où les détails du contrat étaient clairs. Et bien sûr, je ne m’attendais pas à ce qu’on me promette un certain nombre de minutes, mais en quelque sorte un rôle clair avec Oklahoma. Et quand j’ai réalisé que le Thunder n’était pas certain de ce qu’il en serait parce qu’il y avait encore un mois et demi avant la draft NBA et qu’ils ne savaient pas combien de joueurs ils allaient sélectionner, s’il y allait avoir des trades, je ne pouvais pas attendre aussi longtemps. L’attente était trop longue, surtout quand j’ai eu cette offre du CSKA Moscou. Bien sûr j’ai discuté avec l’Efes. Je voulais leur donner la priorité, voir s’ils pouvaient m’offrir quelque chose de similaire. Je suis heureux qu’ils aient compris que je voulais rester ici et que je ne voulais pas partir parce que quelqu’un disait que je devais partir. Au bout du compte ils m’ont fait la même offre avec les mêmes conditions, les conditions que je voulais, et j’ai eu le sentiment qu’il n’y avait plus à attendre. Je me suis dit : ‘c’est bon. » Vasilije Micic

Il explique aussi qu’il n’a pas voulu prendre de risques puisqu’au moment de la free agency il aurait dû être avec la Serbie aux Jeux Olympiques, et en cas de blessure il n’aurait pas pu décrocher de contrat en NBA, et les offres venant d’Europe auraient pu aussi être retirées : « il y avait trop de risques. »

« En prenant tout ça en compte, je me suis dit : « Ca me suffit, je suis heureux, je signe. » Vasilije Micic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire