James Harden : « Je suis en quelque sorte encore en rééducation »
Cette semaine James Harden a fait un détour à l’académie de TJ Ford du côté de Houston pour bosser avec quelques jeunes joueurs. On a vu sur le net un extrait d’un petit discours qu’il leur a fait, les poussant à travailler dur et à travailler mieux. Il leur reproche également d’arrêter leur workout à 18h et d’avoir à peine sué, en concluant par :
« Si vous vous contentez de faire vos exercices de façon nonchalante, sans engagement, vous perdez votre temps. »
Mais la partie importante dans son discours c’est qu’il leur explique qu’il n’a pas trop sué parce que c’était pour lui un « programme allégé » parce qu’il est « en quelque sorte encore en rééducation. »
A une dizaine de jours du début du training camp, il n’est donc pas totalement remis de son souci à l’ischio-jambier. Sean Marks avait annoncé plus tôt cet été que le barbu devrait être prêt pour le début du training camp, et il n’y a pas eu d’infos contraires depuis.
Il y a un mois James Harden confiait que sa priorité était d’aborder la saison à 100% physiquement.
Ma condition physique est la chose sur laquelle je me concentre en priorité. J’essaye encore de retrouver la santé après ma blessure à l’ischio, qui me gênait depuis quelques mois. Donc je veux m’assurer d’être complètement guéri et que l’ischio soit assez solide pour aller sur le terrain et être complètement moi-même. Ma rééducation se passe très très bien et retrouver ma condition physique est un élément très important. » James Harden
La santé du trio James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving sera une des clés pour les Nets cette saison.
https://twitter.com/hardenbbq/status/1437783839707959302