Infos NBA

La NBA voudrait un contrat TV de 75 milliards de dollars; Bientôt des contrats de 300 millions de dollars pour les joueurs ?

Le contrat TV actuel de la NBA court jusqu’à la saison 2024-25, signé avec ESPN et Turner Sports en 2014 pour 24 milliards, et la ligue se penche déjà sur le prochain contrat. Selon CNBC la NBA voudrait un contrat d’environ 75 milliards de dollars, sans doute sur 9 ans, alors que la NFL a elle signé un contrat de 11 ans pour 113 milliards de dollars.

Si les audiences de la ligue sont à la baisse, et c’est un phénomène qui s’étend à toute la télévision, la NBA continue de faire recette et devrait pouvoir obtenir un énorme contrat.

« Je pense que tant que le public montre via les audiences qu’il regarde la NBA, on peut probablement s’attendre à une augmentation du contrat », a déclaré Neal Pilson, ancien président de CBS Sports. « Je pense que la NBA va chercher à obtenir des augmentations significatives. »

Une force de la NBA, et qui n’en est pas vraiment une pour la NFL, c’est qu’elle s’exporte dans le monde et avec succès. Elle a par exemple un contrat TV de 1.5 milliard de dollars avec la compagnie chinoise Tencent Holdings.

Si cela se confirme, un tel contrat ferait encore exploser le salary cap. Forbes estime qu’en augmentant le contrat d’environ 5.7 milliards par an, sans lisser l’augmentation du cap, on pourrait se retrouver avec un salary cap d’environ 171 millions de dollars en 2025. Les contrats à 200 millions de dollars deviendraient alors la norme et on verrait l’apparition des premiers contrats à 300 millions de dollars.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire