J.J. Redick : « Je me battais pour ma place en NBA à ce moment-là, je n’étais pas sûr d’y avoir un avenir »
JJ Redick a annoncé tout à l’heure qu’il prenait sa retraite dans un post sur Instagram, mais il est revenu plus longuement sur cette décision pour remercier tous ceux qui ont compté.
« Je sais maintenant qu’il est temps. Il est temps pour moi d’être un père, il est temps pour moi de réfléchir, faire une pause, et il est temps pour moi de me préparer à la prochaine étape de ma vie. Il y a des choses qui me manqueront. La compétition va me manquer, la routine va me manquer, l’excitation de jouer devant 20 000 fans en train de crier va me manquer et la camaraderie du sport collectif va me manquer. Tellement de gens m’ont aidé tout au long du chemin qu’il y aurait vraiment trop de noms à citer. Mais je veux quand même en nommer quelques-uns.
Je veux remercier mes premiers coachs AAU. Vous m’avez inculqué un sens de la dureté, de la compétition et de la discipline. Je veux remercier Boo Williams, qui m’a donné ma première chance dans la cour des grands. Billy Hicks et Chris Morris pour m’avoir poussé tous les jours et m’avoir aidé à garder la tête froide à Cave Spring.
Coach K, bien sûr. Chris Collins, Johnny Dawkins et toutes les personnes formidables à Duke, pour m’avoir aidé à grandir et m’avoir laissé vivre mon rêve de gamin. À tous mes coachs en NBA, merci. Vous m’avez aidé à devenir un meilleur joueur, une meilleure personne. Il y a tellement de gens dans les coulisses qui ont joué un énorme rôle dans ma carrière. Je veux remercier tous mes préparateurs physiques, masseurs, chiropracteurs, tous les gens des staff équipements, qui m’ont donné de nouvelles chaussettes pour chaque match. Le support staff, le player development staff, le PR staff… comme je l’ai dit. Il y a trop de gens à citer. Il y a aussi des dizaines d’autres personnes, qui m’ont rencontré dans des salles ici et là, partout à travers le pays, car ils ont pris mes rebonds. Peu importe si j’étais en vacances ou à fond dans ma préparation pour la saison, ma routine était sacrée et tellement de gens m’ont rejoint à n’importe quelle heure pour que je puisse faire ma séance. Joey Jordan, Jay, Ross, Tim pour ne citer qu’eux, merci. Je veux aussi remercier mes agents.
Quand les gens me demandent ce qui me manquera le plus ou ce que j’ai le plus apprécié durant ma carrière, je peux honnêtement dire que ce sera les relations que j’ai construites et les moments que j’ai vécus avec mes coéquipiers et ceux à jouer contre mes pairs. Ça a été un vrai honneur de faire partie de la ‘confrérie’ de la NBA durant ces 15 dernières années.
Ma mère et mon père ont eu une immense influence sur ma vie et ma carrière. Ils avaient 5 enfants tous sportifs et ils nous conduisaient partout dans le pays, ils essayaient d’assister au maximum de matchs possibles. Mon frère David, mes soeurs Alyssa, Katie et Abbie, merci pour votre soutien et vos encouragements. Enfin je veux simplement dire que… j’ai commencé à sortir avec ma femme Chelsea en septembre 2008, il y a 13 ans. Je me battais pour ma place en NBA à ce moment-là, je n’étais pas sûr d’y avoir un avenir. Mais durant ces 13 dernières années, elle a été ma meilleure amie, mon plus gros soutien, et la meilleure coéquipière et partenaire que j’aurais pu espérer. Mon roc. Je suis impatient aujourd’hui d’aider davantage pour emmener les enfants à l’école, pour la préparation des repas et pour coucher les garçons le soir. Et à mes garçons Knox et Kai, j’ai hâte d’être votre père à plein temps, je ne pense pas que ce soit une coïncidence si mes meilleures années en carrière correspondent à celles où je suis devenu père. Vous êtes tout pour moi. » J.J. Redick
✌🏻 🏀 pic.twitter.com/4c0XsZ836u
— JJ Redick (@jj_redick) September 21, 2021