JJ Redick prend sa retraite !
Petite surprise puisque le vétéran JJ Redick annonce qu’il prend sa retraite. Il l’a fait sur un post Instagram alors qu’il évoquait récemment qu’il ne serait dans aucune équipe pour le début de saison, mais qu’il en rejoindrait une en cours de saison.
Première équipe. Dernière équipe. Je suis si reconnaissant pour tout ce qui s’est passé entre les deux. Aujourd’hui, je prends officiellement ma retraite du basket. Merci à TOUTES les personnes qui ont fait partie de mon parcours et de ma carrière ❤️. J’ai commencé à jouer au basket-ball il y a 30 ans dans mon jardin, sur une parcelle bosselée de terre, de gravier et d’herbe. C’est sur ce terrain que mes rêves ont commencé à se former. La réalité a largement dépassé mes rêves ! Je suis tellement reconnaissant d’avoir passé 15 ans en NBA et d’avoir eu des relations et des souvenirs extraordinaires au cours de cette période.
Gêné par un tendon d’Achille douloureux, le joueur de 37 ans a été limité à 44 rencontres la saison dernière, dont seulement 13 avec Dallas, où il a été envoyé en cours de saison. Son temps de jeu et sa production ont été largement revus à a baisse avec 7.4 points à 39.7% dont 37.1% de loin en 16.4 minutes.
Il était arrivé en NBA en 2006, où il s’est petit à petit fait une place en tant qu’un des meilleurs snipers de la ligue. Il a connu ses meilleures saisons sur le tard à son arrivée aux Clippers. Là-bas il a joué 4 saisons pour 15.8 points à 44% de loin. Aux Sixers, à 33-34 ans il a signé 18.1 points par rencontre en 2018-19. En carrière il affiche 12.8 points à 41.5% de loin en 940 matchs.
Voir cette publication sur Instagram