Les Lakers ont un nouveau sponsor maillot : jackpot
Les Los Angeles Lakers ont annoncé un nouveau partenariat pour leur sponsor maillot. Fini Wish, place à Bibigo, société coréenne qui propose une gamme de boulettes, de sauces et de plats surgelés d’inspiration coréenne.
Selon le LA Times ce serait un contrat de 5 ans pour plus de 100 millions de dollars, qui doit être le plus gros jamais signé pour un sponsor maillot depuis leur arrivée en NBA.
« Les Lakers sont l’équipe sportive numéro 1 », a déclaré Wookho Kyeong, directeur du marketing de CJ CheilJedang, la société mère de Bibigo. « Les Lakers sont plus qu’une simple équipe de basket. Les Lakers, au niveau mondial, sont une icône culturelle, en particulier pour les jeunes. »
Ce partenariat avec une marque étrangère a été motivé par un changement de politique de la NBA, qui autorise désormais une franchise NBA à vendre ses droits pour utiliser son logo hors des États-Unis.
« Vous pouvez désormais utiliser les logos des Lakers dans le monde entier pour mettre en valeur, expliquer et promouvoir votre association », a déclaré Tim Harris, président des opérations business des Lakers.
Voici un aperçu sur le maillot.
— Los Angeles Lakers (@Lakers) September 21, 2021
https://twitter.com/Lakers/status/1440143995217203204