Shaquille O’Neal : « Les gars deviennent vraiment paresseux, tout mignons, et ils veulent que des gars comme moi et Big Shot Bob leur montrent un peu de respect »
Comme beaucoup de ses contemporains, Shaquille O’Neal n’est pas un grand fan des super teams. Quand aujourd’hui les superstars préfèrent s’allier pour avoir les meilleures chances de remporter le titre, le pivot a expliqué dans le podcast de son ancien coéquipier Robert Horry qu’à l’époque, eux voulaient battre les meilleurs joueurs en face, pas les rejoindre.
« Shaquille O’Neal : -L’expression que je déteste c’est nouvelle ère. Nous avons vu l’ère avant nous, et nous nous battions tous. Les gars deviennent vraiment paresseux, tout mignons, et ils veulent que des gars comme moi et Big Shot Bob leur montrent un peu de respect. Croyez-moi, si j’avais su que ça passait de faire équipe avec Hakeem après que Houston m’ait botté le cul en 1994, j’y serais allé pour jouer à ses côtés…Je serais aller jouer avec Tim Duncan et David Robinson. J’aurais pu aller à San Antonio, mais il n’y avait pas moyen. Je pansais mes blessures et je voulais les battre, et c’est ce que nous avons fait. Rob a eu 7 bagues, moi 4, mais à chaque fois que nous disons quelque chose nous sommes des haters.
Robert Horry : -Ils disent que les joueurs de notre époque sont des haters, mais nous nous contentons de dire la vérité. C’est incroyable à quel point ils ont la peau fine et que la vérité les blesse. Ils ont le sentiment que nous leur manquons de respect. Nous ne leur manquons pas de respect. Écoute, si tu vas sur le terrain et que tu joues aussi dur que possible, puis que tu construis ton équipe et c’est pour ça que je dis qu’il y a une chose que je respecte chez Giannis (Antetokounmpo) c’est quand il a dit qu’il n’était ami avec personne : ‘Je veux aller sur le terrain et gagner.’ Je respecte son titre (Shaq acquiesce) et s’il arrive à le refaire, je serais son plus grand fan, mais il a besoin d’un meilleur coach que Bud (rire). »