Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andrew Wiggins absent pour les matchs à domicile des Warriors ?

La NBA et le syndicat des joueurs ont décidé qu’il ne serait pas obligatoire pour les joueurs d’être vaccinés cette saison, toutefois certaines franchises vont devoir se plier aux règles imposées par la ville où elles jouent. C’est le cas des franchises new-yorkaises et des Golden State Warriors, qui résident à San Francisco. La ville de la Baie exige que lors des matchs à domicile les joueurs des Warriors soient vaccinés.

Si plus de 85% des joueurs sont vaccinés selon la NBA, certains aux Nets ne le sont pas comme le confiait Sean Marks, et devraient l’être d’ici le début de la saison, et aux Warriors le Canadien Andrew Wiggins ne le serait pas, opposé à la vaccination, comme il l’a fait publiquement savoir.

Le SF Chronicle rapporte que l’ailier devrait sans doute obtenir de la NBA une dispense pour un motif religieux, mais la ville de San Francisco a le pouvoir de s’y opposer.

« Nous nous penchons activement sur la question des demandes d’exemption religieuse à la vaccination dans de nombreuses industries et nous travaillerons avec notre communauté sur les prochaines étapes », a déclaré le département de la santé publique de San Francisco dans un communiqué. « Nous fournirons des précisions supplémentaires sur ce sujet ».

9 des 12 premiers matchs des Warriors sont à la maison et Wiggins pourrait faire une croix sur 350 000$ pour chaque match manqué. Selon le SF Chronicle les Warriors auraient mis Wiggins en relation avec un médecin d’Oakland pour évoquer avec lui la vaccination et répondre à ses interrogations, ainsi que lui faire part de ses expériences avec les personnes touchées par le COVID. Toutefois le Canadien resterait sur ses positions et n’aurait toujours pas l’intention de se faire vacciner.

À noter que les joueurs des équipes qui se déplaceront à San Francisco n’auront pas à être vaccinés.

Laisser un commentaire