Frank Vogel : « Si vous êtes toujours productif au plus haut niveau, votre âge n’a pas d’importance »
Ils sont vieux, ils sont vieux, ils sont vieux…
Oui, mais ils sont bons, c’est en substance la réponse de Frank Vogel à ceux qui mettent en doute la capacité des Lakers à aller au bout cette saison avec un effectif vieillissant.
« On ne me pose pas la question, on me dit qu’on est vieux (rire). Je n’aime pas vraiment cette description qu’on fait de nous. Ces gars savent jouer au basket. Nous avons de grands joueurs dans notre équipe, vous voyez ce que je veux dire ? Oui, certains vont vers la fin de leur carrière mais ils sont toujours productifs au plus haut niveau. Et si vous êtes toujours productif au plus haut niveau, votre âge n’a pas d’importance. Donc cette histoire d’âge, je ne m’en soucie pas vraiment. Certains gars vont s’en servir comme motivation. Je pense simplement que nous avons une bonne équipe qui a une chance de faire de grandes choses.
[…] On a un équilibre entre des gars qui ont déjà gagné et d’autres qui ont fait de super carrières mais qui n’ont pas encore gagné. Et c’est quelque chose qui nous sera bénéfique. » Frank Vogel
Autre argument avancé par le coach en place depuis 2019 et prolongé le mois dernier, la motivation des « titrés 2020 » à enfin pouvoir expérimenter une véritable atmosphère de playoffs, après deux années marquées par les nombreuses restrictions sanitaires liées au COVID.
« Tu ne peux pas simuler ça. Et chaque série de playoffs est encore plus intense que la précédente. Plus tu avances et plus tu ressens cette excitation. Donc je n’imagine même pas ce que ça fait d’être en finales de conférence et en Finales dans cette ambiance ici au Staples Center. Bron, Dwight, AD ont parlé du fait qu’ils voulaient vivre ça mais qu’ils n’en ont pas encore eu l’occasion, et ça les motive. » Frank Vogel
via LakeShow Podcast