Australie

Officiel : Hugo Besson signe en NBL

C’était dans les cartons depuis de nombreuses semaines, c’est désormais officiel, Hugo Besson (20 ans, 1m91) s’est engagé avec les New Zealand Breakers, désormais renommés les Sky Sports Breakers.

Il rejoint Ousmane Dieng, qui a lui aussi signé avec l’équipe de la ville d’Auckland en vue également de la draft NBA 2022, où Dieng est annoncé très haut, lottery pick, et Besson au second tour.

A noter qu’Ousmane sera le joueur du programme NBL Next Stars, alors qu’Hugo sera lui considéré comme un joueur étranger.

« Quand Ousmane s’est engagé avec nous en juin, nous n’avions plus de place pour le programme Next Stars, mais nous aimions tellement Hugo que nous avons décidé de le faire venir comme un joueur étranger. En soi, cela montre à quel point nous l’apprécions. » Dan Shamir, coach des Breakers

À noter que son objectif annoncé était la draft 2022, mais au vu de sa saison il avait décidé de tester sa cote lors de la dernière draft. Il a fini par retiré son nom, pas aidé par une blessure à la cheville qui lui aurait empêché de faire des workouts.

Prêté par l’Élan Chalon à Saint-Quentin, le combo guard a réalisé une magnifique saison en Pro B avec 19.3 points (meilleur scoreur de pro B) à 48.1% dot 36.6% de loin, 4.4 rebonds et 2.8 passes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire