« À la fin de la saison dernière, Porzingis voulait être tradé »; Merci le changement de coach ?
Mécontent de son utilisation en playoffs, Kristaps Porzingis avait, selon Tim MacMahon (ESPN), envie de demander son transfert à la fin de la saison dernière, avant que la franchise ne se sépare de Rick Carlisle, en place depuis 2012.
À sa place, les Mavs ont embauché Jason Kidd, et cela a semble-t-il tout changé dans l’esprit de l’ex-Knick, qui a depuis reçu la visite de son nouveau coach directement en Lettonie, où il a passé la majeure partie de son été.
« Tim MacMahon : -À la fin de la saison dernière, Porzingis voulait être tradé. Avec le changement de coach, il a le sentiment de pouvoir prendre un nouveau départ. Il a pu travailler librement (sans rééducation) cet été, sur son jeu comme sur son corps, il revient avec un certain sentiment de fraîcheur. Il n’allait pas demander son trade, il est assez intelligent pour comprendre les conséquences que cela aurait eu.
Brian Windhorst : – Il l’a déjà fait une fois.
Tim MacMahon : – Mais à la fin de l’année dernière quand il se tenait dans un coin et prenait la température pendant toute une série de playoffs, il espérait être tradé. Maintenant de ce que je comprends, il revient optimiste.