Infos NBAWashington Wizards - NBA

Aux Wizards, Daniel Gafford sera le pivot titulaire

Alors que Thomas Bryant est toujours blessé et ne reviendra pas avant plusieurs semaines les Wizards ont toujours sous la main deux pivots de qualité avec Montrezl Harrell et Daniel Gafford. D’ailleurs, à en croire le GM de Washington, Tommy Sheppard, c’est le second nommé qui devrait être le pivot titulaire pour la saison à venir.

 » Nous allons commencer la saison avec Daniel Gafford en titulaire au poste de pivot et ensuite Montrezl Harrell sera derrière lui. Montrezl a été fantastique par son énergie, ses efforts. Je pense que ce qu’il nous apporte est énorme. Je pense que ça va se faire tout seul, la répartition du temps de jeu va se faire naturellement.  Les joueurs vous disent ce qu’il faut faire (par le jeu). C’est la méritocratie ultime. Si vous jouez et que vous êtes performants, vous allez avoir des minutes. » Tommy Sheppard

A bientôt 23 ans, il les aura la semaine prochaine, Gafford avait impressionné et convaincu lors des matchs auxquels il avait participé avec les Wizards après avoir été tradé en provenance de Chicago. En effet, sur les 23 matchs qu’il a disputés, les Wizards en ont gagné 17 et ont finalement arraché une place en playoffs. Quasiment toujours remplaçant, il avait finalement été nommé titulaire pour les matchs 4 et 5 de la série face aux Sixers au premier tour des playoffs, alors que Washington perdait déjà 3-0 dans la confrontation. En seulement 17,1 minutes de temps de jeu moyen, Gafford affichait des statistiques de 10,6 points, 5,6 rebonds et 1,8 contre par match l’an dernier.

De son côté, Harrell ne devrait pas voir d’un mauvais œil le fait d’être placé sur le banc, lui qui avait été nommé meilleur sixième homme de l’année en 2020. Aux côtés de Davis Bertans, il pourra ainsi grandement apporter au sein d’une second unit qui pourrait être d’une grande qualité du côté de Washington. Alors que les ambitions des Wizards seront probablement élevées autour de Bradley Beal, la rotation au poste de pivot devrait être solide et très complémentaire. Tommy Sheppard a, en tout cas, l’air satisfait de ses deux joueurs.

 » Il n’y a pas de mystère sur le fait que Daniel ait été fantastique. Nous avons vu une progression exponentielle. Chaque jour il fait quelque chose d’autre qui vous fait dire : « Wow, il est vraiment en pleine progression ». Ensuite, quand vous avez quelqu’un comme Trez dans votre roster, il va jouer. C’est un gars qui a tellement d’énergie et qui fait tellement d’effort. Il est tellement contagieux, que je pense qu’il va vraiment renforcer notre profondeur de banc. »

Voilà donc une situation très intéressante pour des Wizards qui n’ont toujours pas vu Thomas Bryant s’ajouter à ce duo depuis sa blessure.

Via NBC Sport

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire