Infos NBAMiami Heat - NBA

Bam Adebayo et le Heat n’ont pas digéré : « Un esprit de revanche va créer un monstre »

Après une magnifique bulle lors de laquelle le Heat de Miami a créé la surprise en allant jusqu’en finales NBA, il a connu une saison 2020-21 bien difficile. Pas aidés par les absences, les Floridiens ont connu une saison en dents de scie qui s’est arrêtée brutalement au premier tour des playoffs face aux Bucks de Miami, qu’ils avaient justement balayés dans la bulle.

« C’est une leçon, » confie Bam Adebayo. « Nous nous sommes fait botter le cul. C’est une leçon. Vous apprenez de ça pour vous assurer que cela ne se reproduise plus. C’est l’objectif, de ne plus jamais refaire ce genre de performance en playoffs. »

Battus 4-1 par les futurs champions NBA, ils n’ont pas digéré et vont se servir de ça comme source de motivation.

« Un esprit de revanche va créer un monstre. Udonis a prêché ça toute l’année, que les Bucks avaient cette volonté de prouver des choses. Ils sont allés chercher Jrue Holiday qui était un super atout pour leur équipe. Ils avaient cette volonté de faire leurs preuves. Donc quand tu mets un 4-1 à quelqu’un la saison d’avant et qu’ils étaient les numéros 1 à l’Est, pensez-y, pendant tout l’été ils étaient probablement là : ‘Yo, nous étions l’équipe numéro 1 et nous avons pris un 4-1. Nous étions premiers et nous avons pris un 4-1.’  Ils ont eu leur revanche. C’est ce qu’ils voulaient. Ils ont eu leur revanche. Vous vivez des choses et vous apprenez. Vous prenez ça à cœur et ensuite nous développons un esprit de revanche qui fera créera monstre. » Bam Adebayo

Pas moins de 10 joueurs de l’équipe de la saison passée sera encore présents, puis les Floridens ont ajouté des éléments intéressants : Kyle Lowry, PJ Tucker ou encore Markieff Morris.

« Il y a une chose que vous voulez faire chaque année est de prouver que vous êtes meilleurs que l’année dernière. C’est notre travail. C’est notre travail d’être meilleurs que nous l’étions avant et c’est ce que nous faisons tous. J’ai l’impression que nous nous améliorons tous dans quelque chose et c’est grâce à cet état d’esprit de revanche. Tout le monde dans cette équipe a beaucoup à prouver cette année, donc tout le monde a beaucoup de choses en jeu. » Bam Adebayo

Le rendez-vous est pris.

Via Miami Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Bam Adebayo et le Heat n’ont pas digéré : « Un esprit de revanche va créer un monstre »

  • ARMOURAID

    "Battus 4-1 par les futurs champions NBA, ils n’ont pas digéré et vont se servir de ça comme source de motivation.?"

    Non c'était un coup de balai en 4.

Laisser un commentaire