Darius Garland voit grand, très grand : « Je vais avoir une cible dans le dos »
Dans une discussion avec Jackie MacMullan, Stephen Curry lui a confié qu’il y a un joueur de la jeune génération qu’il apprécie tout particulièrement et à qui il voit un grand avenir, c’est le Cavalier Darius Garland. Il sort d’une saison sophomore très prometteuse et il ne compte pas s’arrêter là, et il a bossé pour cet été.
« J’ai amélioré ma distance de shoot. J’ai énormément bossé. Du shoot en sortie de dribble, le jeu en sortie de pick & roll, puis beaucoup de situations en isolation ou encore différents step backs pour me mettre en position de shooter. » Darius Garland
Il s’est confié à Hoopshype sur ses objectifs cette saison, notamment celui d’être All-Star à la maison puisque les Cavaliers vont accueillir le match des étoiles.
« Progresser. Nous avons une jeune équipe cette année, donc je vais essayer d’être le leader pour ces gars. Evan (Mobley) est jeune, et il me considère comme son vétéran. C’est assez étrange parce que j’arrive dans ma 3ème année (rire). J’essaye de mener par l’exemple, de parler aux gars et de remporter des matchs. C’est ce que nous essayons de faire. Moi, j’essaye de progresser tous les jours et j’espère pouvoir être au All-Star Game à Cleveland. »
À plus long terme, il ne se donne aucune limite, que ce soit collectivement ou individuellement.
« Les objectifs collectifs c’est de remporter des titres et de gagner le plus de matchs possible. Je veux être All-Star, être le meilleur possible et un des meilleurs joueurs de l’histoire. Ça a toujours un objectif depuis que j’ai commencé à jouer au basket. J’ai toujours voulu être la meilleure version de moi. Je veux être reconnu dans la ligue. Je veux que les copains de mes enfants parlent et se souvent de Darius Garland. Avoir beaucoup de sélections au All-Star Game ce serait génial. Puis Hall of Famer. »
Il pense déjà avoir une place de choix dans la hiérarchie NBA des meneurs :
« Selon moi, je suis là-haut c’est certain. Je pense que l’an passé j’ai solidifié ma place en NBA, et je pense que cette année j’ai énormément à apprendre. J’en veux plus cette année, puis je vais avoir une cible dans le dos avec tous ces dirigeants qui disent que je vais faire une saison où je vais exploser. Beaucoup vont me rentrer dedans et essayer de voir ce que je peux faire. Je vais essayer d’être agressif, de jouer de la bonne façon et essayer de remporter des matchs. »
Il s’inspire de pas mal des meilleurs meneurs de la ligue
« Je regarde beaucoup de joueurs, Stephen Curry. Kyrie Irving. Chris Paul. J’aime beaucoup Damian Lillard. J’essaye de prendre quelques éléments de leur jeu et les intégrer au mien. »
Alors, l’année de l’explosion pour Darius Garland ? C’est en tout cas ce que beaucoup d’observateurs attendent.
Via Hoopshype