Infos NBA

Kareem Abdul-Jabbar : « Il n’y a pas de place pour les joueurs qui sont prêts à risquer la santé et la vie de leurs coéquipiers, du personnel et des fans »

A quelques heures du début des premiers training camps NBA, environ 90% des joueurs NBA seraient vaccinés, un taux supérieur à la population américaine, mais certains seraient très réticents à se faire vacciner malgré les conseils des franchises, et l’obligation pour certains de le faire s’ils veulent jouer à la maison. Il a toutefois été décidé par le syndicat des joueurs et la ligue de ne pas obliger les joueurs à se vacciner, ce que regrette Kareem Abdul-Jabbar.

« La NBA devrait insister pour que tous les joueurs et le personnel soient vaccinés ou les retirer de l’équipe », déclare la légende à Rolling Stone. « Il n’y a pas de place pour les joueurs qui sont prêts à risquer la santé et la vie de leurs coéquipiers, du personnel et des fans simplement parce qu’ils sont incapables de saisir la gravité de la situation ou de faire les recherches nécessaires. Ce que je trouve particulièrement malhonnête chez les anti-vaccins, c’est leur arrogance à ne pas croire les experts en immunologie et autres experts médicaux. Pourtant, si leur enfant était malade ou s’ils avaient eux-mêmes besoin d’un traitement médical d’urgence, avec quelle rapidité feraient-ils exactement ce que ces mêmes experts leur ont dit de faire ? » KAJ

Andrew Wiggins, Jonathan Isaac et Kyrie Irving feraient partie de ces joueurs anti-vaccins, ce qui va poser un souci pour le Warrior et le Net, qui pourraient manquer les matchs à domicile s’ils ne changent pas de position. Pour KAJ les joueurs ont en plus une responsabilité importante celle d’être des exemples, notamment les athlètes de couleur.

« Ils ne sont pas à la hauteur des responsabilités qui vont de pair avec la célébrité. Les athlètes n’ont aucune obligation d’être les porte-parole du gouvernement, mais il s’agit d’une question de santé publique. En n’encourageant pas les leurs à se faire vacciner, ils contribuent à ces décès. Je suis également préoccupé par la façon dont cela perpétue le stéréotype des sportifs idiots qui sont incapables de regarder des preuves scientifiques vérifiées et de parvenir à une conclusion rationnelle. » KAJ

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire