Mitchell Robinson n’est pas encore prêt
Alors qu’il avait très bien commencé la saison 2020-21, le pivot Mitchell Robinson a été coupé dans son élan par une main cassée puis une fracture au pied. Hier les Knicks ont annoncé qu’il n’était pas encore totalement prêt, pas autorisé à jouer normalement avec contact.
« Nous suivons ce que disent nos médecins », a déclaré Tom Thibodeau. « Il y a un plan en place. Et nous n’allons pas nous précipiter, nous allons y aller étape par étape. C’est pour ça qu’il était d’une grande valeur d’avoir Nerlens et Taj. Nous aimons la profondeur que nous avons sur ce poste. Mais nous aimons où en est Mitch et la façon dont il a grandi, professionnellement. Nous sommes excités par la saison, nous verrons comment elle se déroule, mais nous n’allons pas nous précipiter, nous y allons étape par étape. Il fait partie intégrante de ce que nous faisons. »
La saison dernière il a joué seulement 31 matchs, mais 31 matchs très prometteurs avec 8.3 points à 65.3%, 8.1 rebonds, 1.1 interception et 1.5 contre en 27.5 minutes.
« J’ai trouvé qu’il était en train de décoller lorsqu’il s’est blessé. Mais il a connu ce revers. Cet été il a énormément bossé. Il n’a pas pu jouer, mais il a passé beaucoup de temps à bosser sur sa condition physique et sa force, mais aussi sur les choses qu’il pouvait faire : travail en piscine, en salle de musculation, la forme de son shoot, puis il a regardé beaucoup de vidéos. » Tom Thibodeau
Quant à sa prolongation de contrat, lui qui y est éligible avant le début de saison, pour l’instant rien ne semble prévu.
« En ce qui concerne le contrat, nous aimons Mitchell Robinson et nous avons hâte de le voir jouer », a déclaré Leon Rose, président des Knicks, qui n’avait plus pris la parole depuis plus d’un an.
Via NY Post