Infos NBA

Vince Carter 100% d’accord avec Frank Vogel : « Ça fait des années que je dis ça ! »

Exemple de longévité au plus haut niveau, Vince Carter a particulièrement apprécié les dernières déclarations de Frank Vogel concernant l’âge -jugé par certains trop avancé- de son équipe.

« Oh que j’aime entendre ça ! Ça fait des années que je dis ça. Ce n’est pas les années qu’il faut regarder, c’est le joueur. C’est ce que tu vois qui compte, et ce que tes yeux te disent que ce joueur peut toujours être productif. Peu importe son âge, il fait le taf. Non vraiment ça me fait du bien d’entendre ça, ça me réchauffe le cœur (sourire), parce que c’est ce qu’on entend maintenant, et je comprends, il y a beaucoup de jeunes maintenant dans la ligue. Quand je suis arrivé en NBA il y a de nombreuses années de cela, il y avait 2 ou 3 jeunes et le reste de l’équipe c’était des vétérans.

Dans cette équipe, les gars savent jouer, prendre soin de leur corps, à quoi s’attendre, comment la ligue fonctionne. Donc peut-être que tu ne joueras pas énormément au niveau des minutes, avec le load management aussi, mais si LeBron joue un peu moins, tu peux faire rentrer (Kent) Bazemore, (Trevor) Ariza, des gars qui savent jouer et qui ne te laisseront pas tomber, qui viendront pour jouer tous le soirs et qui prendront soin de leur corps. Et c’est important. Tu as (Rajon) Rondo, (Dwight) Howard, Wayne Ellington, des gars qui savent jouerr au basket et prendre soin de leur corps. Donc peut-être qu’ils ne joueront pas énormément, voire pas du tout, mais Coach Vogel n’aura pas à s’inquiéter du fait qu’ils seront préparés. » Vince Carter

Huit fois All-Star, Carter a joué dans la grande ligue de 1998 à 2020.

Laisser un commentaire