Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Jason Kidd compare Luka Doncic à un jeune Picasso : « Je veux juste lui rappeler qu’il peut s’appuyer sur ses coéquipiers »

Nouveau coach des Dallas Mavericks, meneur de jeu de légende qui pensait d’abord à servir ses coéquipiers, le premier message de Jason Kidd à Luka Doncic, c’est de faire confiance plus à ses coéquipiers.

« Je vois Luka comme un jeune Picasso. C’est quelqu’un de très talentueux, qui aime gagner et qui comprend comment jouer à très haut niveau. Je ne sais pas si qui que ce soit a dit à Picasso qu’il devait utiliser toutes ses couleurs, mais je veux juste lui rappeler qu’il peut s’appuyer sur ses coéquipiers. Ses coéquipiers vont être là pour l’aider. Je suis très excité d’avoir l’opportunité de bosser avec un jeune Picasso dont les peintures ont été incroyables jusqu’à présent et ne vont que s’améliorer. »

Le meneur de jeu slovène porte un énorme poids sur les épaules offensivement puisque tout ou presque passe par lui et part de lui, résultat personne en NBA l’an passé n’avait un usage rate plus élevé que lui. Face aux Clippers au premier tour des playoffs il a compilé 35.7 points et 10.3 passes décisives, insuffisant.

« Je pense qu’il y a beaucoup de choses sur lesquelles je peux progresser, sur et en dehors des parquets. Évidemment c’en est une. Je pense qu’il a raison. J’ai encore beaucoup de choses à prouver. » Luka Doncic

Individuellement le meneur a fait ses preuves, et il a permis aux MAvericks de retrouver les playoffs, mais désormais l’objectif n’est plus de simplement s’y qualifier. Pour ça il va devoir hausser son niveau, et rendre ses coéquipiers encore meilleurs. Kidd pourrait l’aider en ce sens.

« C’est formidable pour moi d’apprendre d’un gars qui était un champion ici en tant que joueur, jouant sur le même poste que moi. Il était l’un des meilleurs passeurs NBA et je suis vraiment excité à l’idée de jouer pour lui. » Luka Doncic

Parmi les axes de progression, il y a notamment le leadership, qu’il a pu bosser lors de son été olympique, où il a mené les siens à la 4ème place des JO.

« Je pense que le leadership ça se développe au fil des années. Chaque année ça va être un peu meilleur. Évidemment j’ai appris des playoffs et des Jeux Olympiques comment être un leader. Une des choses que j’ai apprises c’est que je dois être plus un leader vocal pour cette équipe. » Luka Doncic

Puis désormais il va devoir aussi assumer son énorme prolongation de 7 ans et 207 millions de dollars, même si elle ne commencera que la saison prochaine.

« Je n’arrive toujours pas à y croire. Mon rêve était de pouvoir jouer en NBA – juste de toucher le parquet. Maintenant, j’en suis là. C’est un chemin incroyable. » Luka Doncic

Les attentes sont immenses et beaucoup d’experts le voient comme le MVP.

« Je m’en fous de ça. Ce n’est que le début de la saison. Les votes pour le MVP c’est à la fin de la saison. C’est encore loi. L’objectif de l’équipe et mon objectif c’est de remporter le titre, c’est tout. » Luka Doncic

Via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire