Infos NBAMiami Heat - NBA

Victor Oladipo : « Je veux signer l’une des meilleures histoires de come-back de l’histoire »

Depuis sa rupture du tendon quadricipital droit en janvier 2019 c’est la galère pour Victor Oladipo, qui n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau, et qui a même dû être une nouvelle fois opéré de ce même tendon en mai. Mais cette fois la procédure, effectuée par un autre chirurgien, devrait régler son souci.

Il faut rentrer dans les détails, mais en gros ce n’était pas la bonne technique d’opération pour moi. Cela ne m’a pas donné la meilleure opportunité de remettre ma jambe dans l’état où elle doit être. Les choses sont différentes maintenant. Je suis optimiste et je vais de l’avant. La normalité aide beaucoup, le fait de pouvoir sortir du lit et de se sentir normal, aller aux toilettes me semble normal. La normalité est rafraîchissante. Je ne sais pas comment je me sentirai quand je serai à 100 % de ma force et à 100%. Je me sens plus à l’aise aujourd’hui qu’avant. C’est un processus. Rome ne s’est pas construite en un jour. J’essaie de rester optimiste. » Victor Oladipo

Cette fois il devrait pouvoir revenir plus rapidement, toutefois il n’est pas dans les temps annoncés par son chirurgien, qui anticipait un retour en novembre. Ce sera plutôt pour la toute fin d’année, voire début 2022. Quand on lui demande s’il jouera avant le All-Star break, il rétorque :

« J’aimerais avoir les réponses, mais je ne sais vraiment pas. » Victor Oladipo

À l’heure actuelle, il est seulement autorisé à faire « des trucs super légers, rien de fou. Je progresse ». Il ne peut pas encore courir à pleine vitesse.

Compte tenu de sa blessure et de l’incertitude sur a suite, il a paraphé un contrat d’un an au minimum avec le Miami Heat, qui l’avait récupéré via un trade durant la saison. Il aurait peut-être pu obtenir mieux ailleurs, mais il voulait continuer l’aventure à Miami.

« Ici, on ne m’a pas donné l’occasion d’être au mieux de ma forme. Je ne sais pas ce que notre équipe aurait fait avec une version en bonne santé de moi parce qu’on ne m’a pas donné cette opportunité; on m’a donné une mauvaise main. J’ai le sentiment qu’il y a une affaire inachevée ici. J’ai l’impression que je suis venu ici pour une raison et qu’il y a un but à ma présence ici et j’essaie de le découvrir. Je crois que c’est une bonne raison. Je crois que nous pouvons faire quelque chose de très spécial ici pour les années à venir et je veux en faire partie. »

Il espère voir rapidement le bout du tunnel et faire un retour fracassant après 2 et bientôt 3 années galères.

« Ça a été très dur. Ça a été difficile. C’est une autre bataille de plus pour moi. Je veux montrer ma résilience et signer l’une des meilleures histoires de come-back de l’histoire. Je veux tirer le meilleur parti de ma situation. C’est facile d’abandonner et de dire ‘malheur à moi’, mais cela ne résout pas le problème. Je sais qu’il y a beaucoup d’yeux qui regardent. J’espère pouvoir être un leader pour eux et leur montrer qu’ils peuvent tout surmonter s’ils s’y mettent vraiment. »

Via Miami Herald

Laisser un commentaire