Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Avery Bradley : « Je pense que je suis le meilleur défenseur sur l’homme de NBA; Je sais que je fais encore peur à certains gars »

Laissé libre par les Houston Rockets, l’arrière vétéran Avery Bradley a étrangement mis très très longtemps avant de trouver une équipe, quelques jours avant le début du training camp. Pourtant il est certain de ses forces et de ce qu’il apportera aux Warriors, qui ont décidé de lui offrir une chance.

« Je pense que je suis le meilleur défenseur sur l’homme de NBA. »

Et Steve Kerr en dresse aussi un profil très élogieux.

« Il a été un des meilleurs défenseurs sur l’homme de la ligue. Il est excellent pour couper sans ballon, un bon shooteur à 3-pts, un très très bon joueur NBA. » Steve Kerr

A 30 ans il sort d’une saison où il a peu joué entre Miami et Houston 27 matchs pour 6.4 points à 37.4% dont 32.7% de loin, 2.3 rebonds, 1.3 passe et 0.9 interception en 22.3 minutes. Mais aux Warriors en l’absence de Klay Thompson lors des premières semaines de la saison il a un coup à jouer, même après en tant que 3 & D qui pourrait être très précieux pour se coltiner les meilleurs joueurs adverses. Il est prêt à relever le défi.

« Pour être un grand défenseur, il faut aller sur le terrain, ne pas se soucier d’être embarrassé et se donner à fond sur chaque possession », a déclaré Bradley. « Vous savez, en attaque, vous n’allez pas réussir tous vos tirs. Mais en défense, il faut faire les efforts, c’est à ça que se résume la défense. Et ne pas avoir peur, être ouvert et relever le défi. C’est une ligue de divertissement. Beaucoup de gars reculent devant cette compétition, mais j’ai hâte d’y faire face chaque soir. Je connais tous les arrières en NBA et ils me connaissent. Ils savent la veille qu’il vaut mieux qu’ils soient prêts parce que je vais être là pour eux sur chaque possession. Je sais que je fais encore peur à certains gars et que c’est un compliment. Cela me donne envie de continuer à travailler dur, de m’améliorer et, comme je l’ai dit, d’aller sur le terrain et de le prouver chaque soir où j’en ai l’occasion. »

La détermination est là, à lui de montrer qu’il peut être une arme aussi sur le parquet lors de cette saison et de gagner sa place dans l’effectif pour la saison.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire