Infos NBA

La réponse de M. Roberts sur le rejet par le syndicat d’une obligation vaccinale : « Plus de 90% de nos joueurs sont vaccinés »

Des protocoles plus restrictifs, des interdictions de jouer à domicile dans certains villes, la vie des joueurs NBA non-vaccinés sera tout sauf facilitée par la ligue durant cette saison 2021-22. Pourquoi alors ne pas avoir rendu la vaccination obligatoire ? Mike Bass, directeur de la communication de la NBA, a répondu à cette question dans un communiqué, mardi :

« Une obligation de vaccination pour les joueurs NBA nécessiterait un accord avec le syndicat des joueurs. La NBA a fait ces propositions, mais le syndicat a rejeté toute obligation de vaccination. » Mike Bass

En réponse à ce dernier, la directrice du syndicat des joueurs, Michele Roberts, a riposté dans son propre communiqué en rappelant le taux de vaccination actuel chez les joueurs.

« Plus de 90% de nos joueurs sont complètement vaccinés. Sur le plan national, en moyenne, seuls 55% des Américains le sont. La vraie question n’est pas de savoir pourquoi la vaccination n’est pas obligatoire en NBA. La vraie question pour les partisans de la vaccination est ‘comment pouvons-nous faire aussi bien que les joueurs NBA’. » Michele Roberts

Les deux camps, la NBA et le syndicat seraient sur le point de trouver un accord selon ESPN et The Athletic. La NBA a informé les équipes de cela, expliquant que les joueurs non-vaccinés allaient être soumis à des règles au moins aussi strictes que la saison dernière : pas de dîner en intérieur avec les autres joueurs, respect de la distanciation sociale, notamment dans le vestiaire. A l’extérieur ils devront rester à l’hôtel, et n’auront pas le droit d’aller dans des lieux publics.

Quant aux joueurs vaccinés, le seul moment où ils seront testés c’est lorsqu’ils montreront des symptomes ou auront été cas contact proche de quelqu’un testé positif pour le COVID-19, ou qu’un membre du staff médical l’exige.

Les non-vaccinés seront eux testés tous les jours avant d’aller au centre d’entraînement ou lorsqu’ils interragiront avec les joueurs vaccinés. En cas de cas contact, ils devront être mis en quarantaine, d’au moins 7 jours.

Tous les jours devront toutefois continuer de porter le masque dans la plupart des circonstances : à l’entraînement, dans le vestiaire, en salle de muscu, lorsqu’ils sont au contact du public.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire