Boston Celtics - NBAInfos NBA

Marcus Smart a failli refuser la prolongation des Celtics : « Tous ceux sur mon poste que j’ai dominés ont eu leur chèque »

Lors de l’intersaison Marcus Smart a décidé de prolonger aux Boston Celtics pour 4 ans et 77 millions de dollars. Pourtant il a longuement hésité à refuser cette prolongation, car il voulait un meilleur contrat. Il avait même un montant en tête :

« Au moins 90 millions de dollars. » Marcus Smart

Après avoir discuté avec sa famille, il a finalement décidé de jouer la sécurité, et espère pouvoir signer un gros contrat dans quelques années lorsqu’il arrivera au terme de sa prolongation, soit en 2026.

« Je me disais qu’il fallait que je sois payé. Qu’il fallait aussi que j’aie mon chèque. Tous ceux sur mon poste que j’ai dominés ont eu leur chèque. Genre, je sais que j’en fais bien plus que ces gars. Je suis aussi dans une meilleure équipe. Donc je me demandais ce qui se passait. En fait j’étais prêt à devenir free agent et à tester le marché. Mais j’ai parlé à mes proches, à ma famille et j’ai pesé le pour et le contre, ce genre de choses : qu’est-ce que tu es prêt à sacrifier ? Qu’est-ce que tu veux gagner ? Donc c’était une décision business. Surtout avec ce qui se passe avec le COVID et tout, rien n’est sûr, rien n’est garanti. Donc je voulais m’assurer de me donner une chance d’avoir un autre gros chèque en prenant celui-ci. Donc ça a été une décision business pour moi. » Marcus Smart

Via The Athletic

Laisser un commentaire