Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid réagit (sans langue de bois) au fait que Ben Simmons ne voudrait pas jouer avec lui

Selon The Athletic, Ben Simmons ne voudrait plus jouer avec Joel Embiid. On apprenait qu’il n’y aurait rien de personnel quant à cette position, mais il aurait conclu qu’il serait mieux pour lui de ne plus jouer à ses côtés, notamment car Embiid, dont le gagne-pain est le jeu intérieur, l’empêcherait d’utiliser toutes ses qualités en pénétration, qu’il a besoin d’exprimer pour briller. Les Sixers ont choisi logiquement de construire autour d’Embiid et Simmons penserait qu’il pourra mieux s’épanouir ailleurs.

Interrogé à ce sujet après l’entraînement du jour, Joel Embiid a réagi.

« J’ai vu ça. Je ne sais pas trop. Je ne sais pas si cela vient de lui ou quelqu’un d’autre, mais au cours des derniers mois, des choses ont été dites, en cherchant à voir la réaction à son absence. Je pense qu’il est juste de supposer que ça vient de son agent, de son équipe ou peu importe.

J’ai l’impression qu’au fil des années, la façon dont notre équipe a été construite, vous regardez l’année dernière, tous les joueurs du 5 shootaient – j’étais le pire tireur à trois points du 5 majeur, et j’ai shooté à 38% à 3-pts. Nous avons toujours eu des shooteurs, et j’ai le sentiment que je peux vraiment jouer avec n’importe qui. Je peux rendre n’importe qui meilleur sur le terrain. Je n’ai pas nécessairement besoin de shooteurs, mais j’ai l’impression qu’au fil des ans, quand nous avons signé Al (Horford), c’était parce que nous avions besoin d’un stretch five, juste pour être sûrs d’en avoir un. La majeure partie de ma carrière, j’ai dû m’éloigner jusqu’à la ligne des trois points, ce qui ne me dérange pas. J’aime être un joueur de basket, j’aime tout faire sur le terrain. Mais j’ai le sentiment que nos équipes ont été construites en apportant le shoot nécessaire ou alors avec un stretch 5 et toutes ces choses. J’ai le sentiment que nos équipes ont toujours été construites autour de ses besoins.

C’était assez surprenant à voir. On peut dire ça…même en revenant sur la raison pour laquelle on a signé Al. Nous nous sommes débarrassés de Jimmy (Butler), et je pense encore que c’était une erreur, juste pour nous assurer qu’il avait la balle dans ses mains, et c’est la décision qu’ils ont prise. Comme je l’ai dit, c’est surprenant. Mais je suis vraiment concentré sur les gars qui sont ici. La situation est décevante, à la limite du manque de respect pour tous les gars qui se battent pour leur vie. Certains gars comptent sur le succès de l’équipe pour rester dans la ligue et gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre. Parce que si vous êtes dans une équipe qui gagne, vous aurez toujours une place dans la ligue, simplement parce que vous êtes dans une équipe qui gagne et que vous avez contribué.

Évidemment nous sommes une meilleure équipe avec lui, nous ne sommes pas une meilleure équipe sans lui, c’est certain. Nous sommes une meilleure équipe avec lui. Mais comme je l’ai dit, c’est surprenant. Je reste concentré sur les gars qui sont là. Nous essayons de progresser, de faire en sorte que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, nous savons ce que nous avons à faire et chaque jour nous allons essayer de progresser. Nous sommes une meilleure équipe avec lui, aucun doute là-dessus. Nous avons encore espoir qu’il change d’avis, mais je dois à ces gars de me préoccuper de ce que nous avons ici. C’est ça qui est fun dans ce boulot, de devoir anticiper ce qui va se passer, et ce n’est pas mon boulot, je ne suis pas GM, je ne suis pas propriétaire, donc ce n’est pas mon business, honnêtement. » Joel Embiid

 

Via Kyle Neubeck

Laisser un commentaire