Team USA

Team USA : Steve Kerr pour succéder à Gregg Popovich ?

À peine arrivé à la tête d’USA Basketball, Grant Hill a une première mission importante puisqu’il doit trouver le successeur de Gregg Popovich, qui ne devrait pas continuer avec Team USA.

Il y a pas mal de noms qui circulent pour sa succession, Erik Spoelstra, Jay Wright, Steve Kerr, ou encore Doc Rivers. Toutefois selon Marc Stein un favori se détacherait, ce serait le Warrior Steve Kerr, qui était dans le staff de Pop lors des Jeux Olympiques et la coupe du monde.

Selon Stein, un prérequis pour avoir le poste serait d’avoir déjà été dans le staff de l’équipe nationale, ce que n’ont pas Spoelstra ou Rivers par exemple.

On devrait être rapidement fixé alors que la prochaine grosse échéance pour les États-Unis c’est la coupe du monde 2023 (Il y aura l’AmeriCup en 2022) où il faudra se qualifier dans les mois qui viennent, mais avec un coach remplaçant et des joueurs G-League.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire