Draymond Green à propos d’Andrew Wiggins « Je ne suis pas en position de lui dire ce qu’il devrait faire ou ne pas faire »
En refusant pour le moment de se faire vacciner, Andrew Wiggins s’expose à une interdiction -établie par la ville de San Francisco- de jouer les matchs à domicile des Warriors. Et pour chaque match manqué de cette façon, la NBA a prévenu : les joueurs ne seront pas payés.
De retour après avoir manqué le début du training camp pour raison personnelle, Draymond Green, leader vocal de l’équipe, s’est longuement exprimé sur le sujet en interview hier :
« C’est quelque chose qui lui est personnel, c’est lié à la santé, c’est quelque chose de personnel pour sa famille. C’est quelque chose qui à mon sens s’est transformé en une guerre politique quand on parle de personnes vaccinées ou non vaccinées. C’est devenu très politique je trouve.
Et tout le monde n’est pas intéressé par la politique, donc quand vous faites de quelque chose quelque chose de très politique, vous pouvez aussi rebuter ces gens-là. Je pense qu’il faut respecter les sentiments des gens et leurs croyances personnelles. C’est quelque chose qui s’est perdu quand il s’agit de parler des gens vaccinés ou non vaccinés. Vous dites que nous vivons dans le pays de la liberté, et bien vous ne donnez de liberté à personne puisque vous obligez les gens sans les obliger. Et cela va à l’encontre de tout ce que l’Amérique représente. » Draymond Green
La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Les arbitres et tous les employés de la ligue en contact avec les joueurs ont reçu l’obligation d’être vaccinés pour cette saison 2021-22, mais pas les joueurs, dont le syndicat a refusé toute négociation à ce sujet.
« Je ne suis pas en position de lui dire ce qu’il devrait faire ou ne pas faire. En tant que leader de cette équipe, je ne vais pas aller le voir et lui dire : ‘Hey man, on a vraiment besoin que…’. Non, fais ce que tu veux. Je ne vais pas lui demander s’il est vacciné contre la polio, donc pourquoi je lui demanderais s’il a fait le vaccin contre le COVID (parce que contrairement au virus du COVID le virus de la polio est déclaré éradiqué au niveau mondial grâce à l’efficacité des vaccins, maybe ?). Ce n’est pas à moi de décider s’il doit se faire vacciner ou non, c’est un choix personnel, ce que tu fais avec ton corps, au final. » Draymond Green
via ESPN