Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Ja Morant rêve de dunker sur… « Ce serait la première chose que tu verrais en entrant chez moi, je mettrais le poster partout »

Son (deuxième) prénom a beau être Jamel, Ja Morant ne blague pas lorsqu’il s’agit de dunks. Depuis son arrivée en NBA, le meneur d’1,90 m aux bâtons de dynamite à la place des jambes collectionne des tomars plus impressionnants les uns que les autres. Le rookie de l’année 2020 a faim de posters et dès qu’une brèche s’ouvre, il va essayer de monter au cercle.

« -Tu as plein de gros dunks en match à ton actif, mais parmi ceux sur qui tu n’as pas encore dunké, sur qui tu aimerais dunker ?

– LeBron. Ce serait la première chose que tu verrais en entrant chez moi, je mettrais le poster partout sur les murs (rire). Juste parce que c’est LeBron ! Je me souviens quand Tatum a dunké sur lui. Je ne sais pas ce que j’aurais fait à sa place car même pour un dunk normal souvent je crie pendant 3, 4 secondes après. Donc si je dunkais sur LeBron, je me prendrais sûrement une technique. C’est LeBron ! Qui ne voudrait pas dunker sur LeBron ? C’est comme à l’époque de Jordan, qui n’avait pas envie de dunker sur Jordan ? C’est le genre de choses que tu peux raconter à tes enfants (Morant a une fille prénommée Kaari) genre hey Kaari, tu sais j’ai dunké sur LeBron ! Elle ne sait probablement pas qui il est pour le moment mais bon (rire). »

Cette saison Morant, 22 ans, va entamer sa 3e saison NBA. Il tournait à 19.1 points (44.9%, 30.3% à 3-points), 4 rebonds et 7.4 passes par match en 2020-21, où il avait mené son équipe en playoffs pour la première fois depuis 2017 (élimination 4-1 au 1er tour par le Jazz).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire